Jeune, célibataire et bientôt indépendante dans un appartement tout neuf

Appartement - Octobre 2021

Lore a 24 ans et entame sa quatrième année d’études pour devenir professeure de néerlandais-anglais. Le moment idéal pour prendre son indépendance. Bien que la recherche d’une habitation ne soit pas facile quand on est célibataire, Lore emménagera bientôt dans un appartement flambant neuf – rien que pour elle – au cœur d’Alost.

Comment s’est déroulée la recherche d’une nouvelle habitation ?

Lore : « Je vis encore chez mes parents, mais dès que j’ai commencé à gagner de l’argent, j’ai eu envie de voler de mes propres ailes. J’ai donc commencé à chercher un endroit à moi. Avec un seul salaire, j’ai d’abord pensé à acheter un appartement existant, mais il est vite apparu qu’en ajoutant les coûts de rénovation, je dépasserais de toute façon mon budget. C’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser aux nouvelles constructions. »

Qu’est-ce qui vous a finalement fait pencher pour une nouvelle construction ?

« Le fait de savoir à l’avance ce que cela allait me coûter exactement m’a beaucoup rassuré. Avec une rénovation, on ne sait jamais. Lorsque j’ai appris que je ne devais payer que 6 % de TVA pour un appartement à la résidence Carlton, je n’ai plus hésité. Heureusement, j’ai aussi trouvé une banque prête à m’octroyer un prêt. »

Comment avez-vous entendu parler du projet Carlton de Durabrik à Alost ?

« Je connaissais Durabrik parce que ma sœur a acheté une maison auprès de cette entreprise il y a quelques années, à Alost, et elle en est très satisfaite. La résidence Carlton est à cinq minutes à pied de l’école où j’enseigne et est proche du centre. L’environnement y est toutefois très tranquille, ce qui est parfait pour moi. »

Les travaux de construction battent encore leur plein, mais vous avez déjà une bonne idée de ce à quoi ressemblera votre appartement ?

« Oui, j’ai déjà commencé à choisir toutes sortes de choses pour mon intérieur. Les sols, la cuisine et la salle de bain sont tous relativement entrés dans le budget prévu. Il n’y a que pour les portes que j’ai dépassé un peu les prévisions, mais j’ai tout de suite su exactement de combien. »

D’où viennent vos idées pour l’aménagement ?

« Mon appartement n’est pas grand, je veux donc exploiter l’espace de manière judicieuse. J’ai repéré de nombreuses solutions intéressantes dans une maison témoin de Durabrik. Je vais choisir une table à manger ronde et je sais déjà plus ou moins à quoi ressemblera mon bureau. L’idée de ne pas installer un point lumineux de manière centrale dans les toilettes m’est également venue dans la maison témoin. J’ai aussi reçu beaucoup de bons conseils de la part des partenaires de Durabrik, qui m’ont permis de choisir les matériaux. L’électricien, par exemple, a immédiatement vu où je devais ou ne devais pas avoir de points lumineux supplémentaires. »

Jusqu’à présent, vous n’avez vu votre appartement qu’au stade de gros œuvre, mais quel sera l’endroit le plus agréable, selon vous ?

« J’aime le fait d’avoir une petite terrasse dans la chambre. Quand il fait beau, je peux sortir sans avoir à aller dans la rue. À part ça, je pense que mon salon et ma salle à manger vont être très beaux. Ils se fondent l’un dans l’autre et sont baignés de lumière. Ce sera génial de pouvoir bientôt y accueillir mes amis. »

Télécharger gratuitement le magazine

Découvrez le magazine Durabrik

Une foule de détails intéressants, de trucs et astuces et les témoignages de nos clients

Télécharger gratuitement le magazine