Un bon placement et une belle façon d'honorer le lien avec la terre de son père

Maison - Janvier 2020

Lorsque le père de Karina lui a donné les terres de leur ancienne entreprise horticole, Karina n’a pas su quoi en faire. Puis, en s'associant avec Durabrik, elle a pu investir le produit obtenu dans deux maisons. Un bon placement et une belle façon d'honorer le lien avec la terre de son père.

Qu'avez-vous pensé quand vous avez vendu les terres de votre père ?

Karina : « C’était ambigu : d'une part, j’étais émue, parce que je renonçais à quelque chose qui appartenait à ma famille. Mais d’autre part, j’étais soulagée parce que je savais que Durabrik les transformerait en quelque chose de beau. Je ne me voyais pas me lancer moi-même dans la construction d'un lotissement et les permis de bâtir que cela supposerait. C'est un processus qui prend des années et qui n'est pas du tout évident pour une ancienne entreprise horticole. Je n’y connais rien, alors que Durabrik a beaucoup d'expérience en la matière. Ils ont très bien fait cela. »

Êtes-vous satisfaite du projet de logement qu'ils y ont construit ?

« Tout à fait. Dès que j'ai vu les premiers croquis du lotissement, j’ai su que ce serait magnifique. Mon père habite juste à côté, et je passais sur le chantier chaque midi, en allant manger chez lui. À force, j’ai fini par connaître tout le monde. Et cela faisait très plaisir à mon père de voir que tout se passait à merveille. »

Vous avez vous-même acheté deux maisons dans ce lotissement. Allez-vous y vivre ?

« Ce n'est pas prévu pour le moment, mais c'est un chouette quartier. J'ai de bons contacts avec les voisins. Nous examinons même ce que nous pourrions éventuellement faire ensemble pour l’aménagement de nos jardins. J’ai choisi les finitions de mes maisons comme pour moi. Et j'ai trouvé tous les matériaux pour ce faire dans la gamme que Durabrik avait suggérée. Je n'ai rien eu à payer de plus, le choix était plus que suffisant. Et puis, j’ai toujours été très bien conseillée dans mes décisions. »

Que pensent vos locataires de leur logement ? Y a-t-il eu beaucoup d'intérêt ?

« Une maison est sur le point d'être louée, mais l'autre était partie avant même sa mise sur le marché. Les locataires sont tombés sous le charme quand ils sont passés avec mon agent immobilier. »

En tant que propriétaire, vous devez vous assurer que les logements soient bien entretenus. Cela ne vous fait pas peur ?

« Ce ne sera pas si terrible. Ce sont des maisons neuves avec des matériaux de qualité, des techniques modernes et des panneaux solaires en toiture. Durabrik m'a également fourni un livret d'entretien et de bonnes explications sur ce qui devra être fait dans les années à venir afin d’entretenir correctement les maisons. Ce n'est pas grand-chose, et tout est très clair. »

Quel regard jetez-vous sur votre collaboration avec Durabrik ?

« Ça a été une sacrée aventure, mais ça en valait la peine. Là où se trouvaient les terres de mon père, il y a maintenant un quartier charmant et confortable. J'en suis très fière ! Bientôt, ma deuxième maison sera également louée, et je pourrai repenser à tout cela avec beaucoup de satisfaction. »

Enkele sfeerbeelden

Meer klantenverhalen