Hannah et Jaron emménagent ensemble à Alost

Appartement - Mai 2023

Il y a six mois, Hannah et Jaron ont emménagé dans leur premier appartement commun. Depuis, la résidence Carlton dans le centre d’Alost est devenue leur nouveau chez-eux. « Bien qu’il soit stressant d’acheter un appartement sur plan, le résultat est en tout point conforme à nos espérances. » 

Comment se passe la vie dans votre nouvel appartement ? 

Hannah : « Très bien ! Nous y avons emménagé à la mi-octobre. Tout est  pour ainsi dire terminé. Nous sommes super heureux du résultat. Les meubles que nous avons choisis conviennent parfaitement dans l’appartement. Il ne nous reste plus qu’à habiller les murs vides de quelques jolis cadres, et le tour sera joué. » 

Comment s'est déroulée la collaboration avec Durabrik ? 

Jaron : « Comme sur des roulettes. Le projet a subi quelques retards à cause du Covid, mais ce n’est la faute de personne, bien entendu. Durabrik nous a toujours bien informés de l'avancée du chantier. Au moment où nous avons emménagé, nous avons découvert une petite fuite d’eau. Même si c’était un samedi, nous avons immédiatement téléphoné au chef de projet. Il s’est montré très compréhensif et a immédiatement cherché une solution. Le lundi, un plombier venait déjà réparer la fuite. » 

Quels sont, à votre avis, les principaux avantages d’une nouvelle construction ? 

Jaron : « Nous sommes très contents d’avoir opté pour une nouvelle construction. Il est stressant d’acheter un bien sur plan, parce que l’on ne sait naturellement pas à quoi ressemblera le résultat final. Mais au bout du compte, le projet est en tout point conforme à nos espérances. Tout est neuf, voilà l'atout majeur. Durant les années à venir, nous n’aurons donc pas à nous inquiéter d’appareils en panne ni de rénovations écoénergétiques, car tout est impeccable ! Par ailleurs, nous avons adoré choisir les matériaux de la cuisine et de la salle de bains. Nous bénéficions ainsi d'un aménagement à notre goût ! » 

Comment s’est déroulé le choix des matériaux ? 

Hannah : « Très facilement ! Nous avions déjà une idée des portes, de la cuisine et de la salle de bains que nous voulions. Et, grâce au vaste assortiment que proposent les fournisseurs, nous avons trouvé notre bonheur. Nous avons choisi des matériaux simples, mais beaux, et nous sommes plus que ravis du résultat ! » 

Avez-vous beaucoup utilisé le portail clients ? 

Hannah : « Oui, certainement ! C’est un outil très pratique pour suivre l’évolution du chantier. On y trouve aussi l'ensemble des documents et des factures ainsi qu'un récapitulatif des paiements. Rien de tel pour toujours être à la page. » 

Recommanderiez-vous Durabrik à vos amis et à votre famille ? 

Jaron : « Oui, absolument. Savoir exactement combien coûtera l’appartement que l’on achète est un avantage indéniable. Et puis, Durabrik nous a aussi énormément aidés tout au long du processus. Ils se sont toujours tenus à notre service. Nous avons particulièrement apprécié l'aide de Peter, notre chef de chantier. Nous pouvons, aujourd'hui encore, lui téléphoner si nous rencontrons un problème. » 

Le quartier vous plaît-il ? 

Jaron : « Au début, j’ai dû m’habituer à la ville, car j’ai toujours habité en pleine campagne. Hannah, par contre, est une citadine dans l’âme. Elle a habité longtemps ici, sur la Grand-Place. Aujourd'hui, je me sens totalement chez moi à Alost. J’apprécie aussi de vivre dans un petit immeuble : nous avons uniquement des voisins au-dessus et en-dessous de nous. Et en plus, ils sont tous très sympathiques ! L’endroit que je préfère est sans hésitation la cour intérieure, un coin calme et agréable. » 

Pourquoi vous sentez-vous tellement bien ici ? 

Hannah : « Parce que c’est notre premier chez-nous. C'est un vrai bonheur de vivre en ville avec Jaron. Nous nous voyons bien rester ici un bout de temps. » 


Enkele sfeerbeelden

Meer klantenverhalen