Acheter ou construire un logement est un jalon important de la vie qui apporte son lot d'incertitudes. Des personnes qui se sont lancées dans l'aventure avec Durabrik vous racontent leur histoire.
Il y a six mois, Hannah et Jaron ont emménagé dans leur premier appartement commun. Depuis, la résidence Carlton dans le centre d’Alost est devenue leur nouveau chez-eux. « Bien qu’il soit stressant d’acheter un appartement sur plan, le résultat est en tout point conforme à nos espérances. »
Nadine et Rudy ont déménagé dans leur nouvelle maison située à Niel il y a sept mois de cela. L’endroit est très calme, bien que proche de l’A12. C’est le lieu parfait pour décompresser et se relaxer complètement.
Jan a récemment acheté, avec l’aide de sa maman, une maison fermée dans notre projet Durabrik de Wevelgem, un achat qui représentait pour lui un nouveau départ après une séparation. Il y a quelques mois, il a emménagé dans sa nouvelle habitation avec ses trois fils, et tous s’y sentent aujourd’hui comme chez eux.
"Nous avons découvert ce lotissement dans un dépliant glissé dans notre boîte aux lettres."
"Nous sommes la famille De Buck et nous avions une propriété, la maison familiale de notre maman. Cette maison était devenue bien trop ancienne et trop grande pour elle. Voilà pourquoi nous avons décidé d’envisager ce que nous pourrions en faire avec Durabrik."
Il y a dix-huit ans, Corina et Marco ont bâti leur propre maison à Zedelgem. Aujourd'hui, leurs enfants ont seize et vingt ans, et l’envie de construire les a de nouveau démangés. Cependant, cette fois, ils ont souhaité faire moins de travaux eux-mêmes. C’est ainsi qu’ils en sont rapidement arrivés aux habitations clé sur porte de Durabrik à Varsenare.
Nous nous étions déjà entretenus il y a quelques mois avec Megan et Michiel, au moment où ils venaient tout juste d’acheter leur maison Durabrik à Oostrozebeke. L’achat d’une maison sur plan était tout à fait passionnant. À présent qu’ils y habitent depuis un moment, nous leur avons à nouveau rendu visite non seulement pour prendre de leurs nouvelles, mais aussi pour voir si toutes leurs attentes ont été satisfaites.
Eveline vient d’emménager dans sa nouvelle maison Durabrik à Muizen. Après avoir participé à quelques projets de cohousing et vécu à l’étranger pendant un certain temps, elle a pensé qu’il était grand temps d’avoir une habitation à elle, proche de l’endroit où elle a grandi. Au Leuvense Vaart, elle peut faire de l’exercice et se promener à sa guise, et depuis son jardin, elle entend les joyeux cris des animaux de Planckendael. Il ne faut rien de plus à Eveline pour se sentir à 100 % chez elle.
Lauren et Jonas, originaires de Gistel et Varsenare, se sont récemment installés dans leur nouvelle maison à Varsenare. Les parents de Lauren ont acheté la maison comme un investissement. Aujourd’hui, le jeune couple s’apprête à la louer. « Vivre ensemble était la suite logique de notre relation. Ce sera notre premier petit nid, l’endroit où nous pourrons nous détendre ensemble. Nous sommes terriblement impatients de pouvoir prendre notre envol. »
Elien et Gert-Jan ont choisi de vivre dans un quartier où la circulation routière est limitée. Leur voiture n’est pas garée devant chez eux, mais dans un parking centralisé un peu plus loin. Vous voulez en savoir plus sur cette tendance ? Elien nous explique...
La nouvelle construction que Steven a achetée auprès de Durabrik à Roulers dépassait déjà largement les exigences posées par les normes énergétiques actuelles et futures. Mais Steven avait envie d’aller encore plus loin, une démarche dans laquelle Durabrik l’a soutenu et conseillé. Résultat : Steven habite aujourd’hui dans une maison très peu énergivore, dont le certificat de performance énergétique affiche -1 !
Valérie et Angelo vivent dans le centre de Knokke depuis des années. Lassés des problèmes de stationnement et de l’agitation qui règne dans cette station balnéaire populaire, ils ont décidé de se reconnecter à la nature. Ils ont découvert le projet de Moerkerke via une publicité sur Facebook. Lorsqu’ils ont vu le lotissement et les plans, ils étaient aux anges.
Stéphanie et Loïc n’ont pas encore d’enfants, mais ils aiment imaginer à quoi ressemblera leur vie de famille. Cette idée a joué un rôle central dans leurs recherches immobilières. Ils ont trouvé le logement de leurs rêves dans le projet résidentiel de Durabrik à Tubize.
Tant Willy, sa fille Heidi que son petit-fils Yannick ont chacun trouvé un logement à leur goût, ce n’est pas rien ! Premièrement, il y en a vraiment pour tous les goûts ; deuxièmement, chaque maison a le potentiel d’évoluer en fonction des besoins de ses habitants. C’est du moins l’avis de Willy, Heidi et Yannick.