Acheter ou construire un logement est un jalon important de la vie qui apporte son lot d'incertitudes. Des personnes qui se sont lancées dans l'aventure avec Durabrik vous racontent leur histoire.
Il y a six mois, Hannah et Jaron ont emménagé dans leur premier appartement commun. Depuis, la résidence Carlton dans le centre d’Alost est devenue leur nouveau chez-eux. « Bien qu’il soit stressant d’acheter un appartement sur plan, le résultat est en tout point conforme à nos espérances. »
Nadine et Rudy ont déménagé dans leur nouvelle maison située à Niel il y a sept mois de cela. L’endroit est très calme, bien que proche de l’A12. C’est le lieu parfait pour décompresser et se relaxer complètement.
Jan a récemment acheté, avec l’aide de sa maman, une maison fermée dans notre projet Durabrik de Wevelgem, un achat qui représentait pour lui un nouveau départ après une séparation. Il y a quelques semaines, il a emménagé dans sa nouvelle habitation avec ses trois fils, et tous s’y sentent aujourd’hui comme chez eux.
"Nous avons découvert ce lotissement dans un dépliant glissé dans notre boîte aux lettres."
"Nous sommes la famille De Buck et nous avions une propriété, la maison familiale de notre maman. Cette maison était devenue bien trop ancienne et trop grande pour elle. Voilà pourquoi nous avons décidé d’envisager ce que nous pourrions en faire avec Durabrik."
Il y a dix-huit ans, Corina et Marco ont bâti leur propre maison à Zedelgem. Aujourd'hui, leurs enfants ont seize et vingt ans, et l’envie de construire les a de nouveau démangés. Cependant, cette fois, ils ont souhaité faire moins de travaux eux-mêmes. C’est ainsi qu’ils en sont rapidement arrivés aux habitations clé sur porte de Durabrik à Varsenare.
Nous nous étions déjà entretenus il y a quelques mois avec Megan et Michiel, au moment où ils venaient tout juste d’acheter leur maison Durabrik à Oostrozebeke. L’achat d’une maison sur plan était tout à fait passionnant. À présent qu’ils y habitent depuis un moment, nous leur avons à nouveau rendu visite non seulement pour prendre de leurs nouvelles, mais aussi pour voir si toutes leurs attentes ont été satisfaites.
Eveline vient d’emménager dans sa nouvelle maison Durabrik à Muizen. Après avoir participé à quelques projets de cohousing et vécu à l’étranger pendant un certain temps, elle a pensé qu’il était grand temps d’avoir une habitation à elle, proche de l’endroit où elle a grandi. Au Leuvense Vaart, elle peut faire de l’exercice et se promener à sa guise, et depuis son jardin, elle entend les joyeux cris des animaux de Planckendael. Il ne faut rien de plus à Eveline pour se sentir à 100 % chez elle.
Lauren et Jonas, originaires de Gistel et Varsenare, se sont récemment installés dans leur nouvelle maison à Varsenare. Les parents de Lauren ont acheté la maison comme un investissement. Aujourd’hui, le jeune couple s’apprête à la louer. « Vivre ensemble était la suite logique de notre relation. Ce sera notre premier petit nid, l’endroit où nous pourrons nous détendre ensemble. Nous sommes terriblement impatients de pouvoir prendre notre envol. »
Elien et Gert-Jan ont choisi de vivre dans un quartier où la circulation routière est limitée. Leur voiture n’est pas garée devant chez eux, mais dans un parking centralisé un peu plus loin. Vous voulez en savoir plus sur cette tendance ? Elien nous explique...
La nouvelle construction que Steven a achetée auprès de Durabrik à Roulers dépassait déjà largement les exigences posées par les normes énergétiques actuelles et futures. Mais Steven avait envie d’aller encore plus loin, une démarche dans laquelle Durabrik l’a soutenu et conseillé. Résultat : Steven habite aujourd’hui dans une maison très peu énergivore, dont le certificat de performance énergétique affiche -1 !
Nadine et Rudy se sont rencontrés au travail. Ils se sont installés ensemble dans un appartement, dans lequel leur famille recomposée se sent un peu à l’étroit. C’est ainsi qu’ils se sont mis en quête d’une maison. Nadine et Rudy ont entendu parler du projet Durabrik à Niel par l’intermédiaire de la fille de Nadine, qui travaille chez Ilwa Keukens. Ils ont aujourd’hui acheté une maison dans le cadre de ce projet, une étape qui marque pour eux le début d’une nouvelle aventure.
Lore a 24 ans et entame sa quatrième année d’études pour devenir professeure de néerlandais-anglais. Le moment idéal pour prendre son indépendance. Bien que la recherche d’une habitation ne soit pas facile quand on est célibataire, Lore emménagera bientôt dans un appartement flambant neuf – rien que pour elle – au cœur d’Alost.
Cela fait maintenant un an que Megan et Michiel habitent ensemble. Aujourd’hui, ils sont impatients de quitter leur appartement pour emménager dans la maison qu’ils ont fait construire à Oostrozebeke. “Nous avions quelques inquiétudes quant à l’achat d’une maison sur plan, mais aujourd’hui, nous sommes convaincus que nous avons fait le bon choix.”
Valérie et Angelo vivent dans le centre de Knokke depuis des années. Lassés des problèmes de stationnement et de l’agitation qui règne dans cette station balnéaire populaire, ils ont décidé de se reconnecter à la nature. Ils ont découvert le projet de Moerkerke via une publicité sur Facebook. Lorsqu’ils ont vu le lotissement et les plans, ils étaient aux anges.
Stéphanie et Loïc n’ont pas encore d’enfants, mais ils aiment imaginer à quoi ressemblera leur vie de famille. Cette idée a joué un rôle central dans leurs recherches immobilières. Ils ont trouvé le logement de leurs rêves dans le projet résidentiel de Durabrik à Tubize.
Tant Willy, sa fille Heidi que son petit-fils Yannick ont chacun trouvé un logement à leur goût, ce n’est pas rien ! Premièrement, il y en a vraiment pour tous les goûts ; deuxièmement, chaque maison a le potentiel d’évoluer en fonction des besoins de ses habitants. C’est du moins l’avis de Willy, Heidi et Yannick.
Luc Hofman est né avec une brique dans le ventre, ce qui lui a donné le goût et l’envie d’investir dans l’immobilier. Lorsqu’il y a quelques années, il a décidé d’intégrer plus de constructions neuves dans son portefeuille immobilier, il a fait construire six immeubles de rapport par Durabrik. Le déclic fut immédiat. Et après ces six chantiers, la confiance est toujours là. A tel point qu’un nouveau projet est déjà en cours.
Cela fait maintenant deux ans que Thomas et Kasia habitent la maison de leurs rêves à Mont-Saint-Guibert. Ils ont eu un véritable coup de foudre pour l'endroit et ont pu aménager la maison comme ils l’entendaient. Bientôt, leur famille s'agrandira et à trois, ils pourront profiter de leur environnement, jeune et charmant.
Jeunes vingtenaires, Hannah et Jaron emménageront bientôt ensemble pour la première fois. Ils ont opté pour un appartement neuf situé au cœur d'Alost. « Si quelque chose d'intéressant se passe en ville, nous sommes à deux pas. Dans une ville, tout se trouve à proximité.
Christian a emménagé dans sa nouvelle maison située à Braine-le-Château au mois de mai de cette année. Grâce à ses nombreuses années d'expérience du secteur de la construction, il savait plus ou moins ce que le processus de construction lui réservait. Néanmoins, il a été agréablement surpris par la collaboration avec Durabrik. Et dans sa nouvelle maison, il se sent vraiment chez lui.
« Je recommanderais certainement de travailler avec Durabrik et ce pour deux raisons : les personnes qui ont un rêve très précis peuvent s'adresser sans hésiter à Durabrik qui a vraiment une grande ouverture d'esprit. D'un autre côté, les collaborateurs de Durabrik sont aussi très professionnels. »
« J’adore la cuisine et j’aime beaucoup les grandes fenêtres qui vont jusqu’au sol, car cela apporte énormément de lumière dans la maison. »
Une maison 3 façades – au moins 2 étages – architecture élégante – région de Kampenhout : voilà plus ou moins la maison que Mathias (29 ans) et Evelien (27 ans) avaient en tête. Ils ont trouvé leur bonheur à Haacht et attendu avec impatience de pouvoir y emménager.
Katrijn et son ami Vincent vivaient encore chez leurs parents lorsqu'ils se sont mis à la recherche d'un logement pour tous les deux. Au début, ils voulaient louer, mais finalement il s'est révélé plus intéressant, pour la même somme, d'emprunter et d'acheter leur propre maison. Et, cette maison, ils en sont fiers !
Brecht et Wendy ont acheté leur maison sur plan. Après avoir visité une maison-témoin Durabrik, ils avaient toutefois déjà une idée assez précise de ce dans quoi ils mettaient les pieds. La construction s’est déroulée sans heurts ni problèmes majeurs et tout a toujours été mis en œuvre pour satisfaire le client.
André et son épouse approchent de la soixantaine et commencent à envisager la prochaine étape de leur vie. Afin de s'assurer un revenu supplémentaire lorsqu'ils prendront tous les deux leur retraite, ils ont choisi d'acheter un appartement avec l'intention de le louer.
Regardez la video avec le témoignage de Monsieur Lisse.
Johan voulait un placement plus intéressant que son livret d'épargne. Avec une maison neuve de Durabrik à louer, il estime son rendement potentiel entre 2,4 et 2,6 %. À terme, il envisage d’emménager lui-même dans la maison. Et grâce au niveau de performance énergétique E20 et aux matériaux durables utilisés, il est sûr que la maison répondra encore à toutes ses attentes à ce moment-là.
Lorsque le père de Karina lui a donné les terres de leur ancienne entreprise horticole, Karina n’a pas su quoi en faire. Puis, en s'associant avec Durabrik, elle a pu investir le produit obtenu dans deux maisons. Un bon placement et une belle façon d'honorer le lien avec la terre de son père.
Acheter un terrain à Knokke et y construire eux-mêmes une maison n'était pas financièrement faisable pour Rens et Lynn. Et puis, le projet de construction de Durabrik s’est révélé bien plus intéressant pour la jeune famille. Aujourd'hui, ils vivent dans leur nouvelle maison et s’y plaisent beaucoup.
Saskia et Alexander ont été famille d’accueil pendant plusieurs années. Avec leurs propres enfants, ils étaient dix à vivre dans leur grande maison. Lorsque les enfants ont commencé à quitter le nid et que Saskia est malheureusement tombée gravement malade, son mari et elle ont décidé de se lancer dans une nouvelle construction en prévision de leur retraite. Et ils ont choisi Durabrik comme partenaire.
Claudia et Pascal sont bateliers. Tant que leurs trois enfants étaient en internat, ils ne possédaient qu'un bateau, et pas de maison à eux. Mais lorsque leur première, puis leur deuxième fille sont entrées à l’université et ont voulu vivre en kot, papa et maman se sont mis à envisager l’achat d’une maison. Et cette maison, ils l’ont trouvée auprès de Durabrik, dans le nouveau projet de construction le long de l'Escaut à Destelbergen.
Pendant un moment, Sonia et Jean-Claude ont envisagé d'acheter et de rénover une maison pour la deuxième fois de leur vie. Mais quand ils sont passés devant le chantier de Durabrik à Dilbeek, cette idée s’est rapidement évanouie.
Brent est prêt à quitter le nid parental et à emménager avec son ami Florian. Il a trouvé une maison Durabrik à Alost, plus près de son travail. Il a choisi lui-même tous les matériaux et discuté de l’agencement des pièces dans les moindres détails avec son conseiller en aménagement d’intérieur. La construction peut commencer !
Malgré leur désir de retourner vivre un jour en appartement, Kim et son compagnon n'avaient pas l'intention d'en acheter un dès maintenant. “Mais lorsque Durabrik a entamé la construction de la résidence Zavelkop non loin d'ici, nous n'avons pas résisté à la tentation d'aller visiter leur appartement-témoin”, explique Kim. A partir de là, tout est allé très vite…
Jan et Sulotta louent actuellement une maison construite par Durabrik à Lede. Désireux d’avoir un logement bien à eux, ils ont surveillé le marché immobilier – mais aussi les nouveaux projets de Durabrik. Et quand il est apparu que Durabrik allait construire un nouveau lotissement dans leur commune, ils sont immédiatement allés voir.
Après son divorce, Veerle a emménagé avec sa fille cadette Lieselotte dans un appartement loué. Mais très vite, mère et fille ont eu envie d’un logement bien à elles. Elles ont passé en revue de nombreuses maisons et entreprises de construction. « J’ai immédiatement ressenti une forte confiance envers Durabrik. »
Lorsque Ilse a expliqué à un ami le type de maison qu'elle recherchait, il lui aussitôt conseillé de s'adresser à Durabrik. Ce qu'elle a fait. Et en effet, le style moderne aux lignes épurées lui a tout de suite plu. Le hasard voulait qu'à ce moment, Durabrik construisait deux maisons tout près de chez elle. Elle n'a donc pas hésité une seconde.
Cela faisait déjà un certain temps que Stien et Geoffrey cherchaient à s'offrir un nouveau chez-soi. Ils ont découvert Durabrik au salon BIS et tout-à-coup, leur rêve leur est apparu plus concret. Résultat ? Ils viennent d'emménager dans leur toute nouvelle maison à De Pinte.
Eva et Sophie voulaient échanger l'appartement qu'elles louaient contre une maison avec quatre chambres où s'installer avec leurs deux jeunes enfants. Et bien qu'au départ, elles envisageaient l'achat d'une maison existante, elles ont fini par se laisser séduire par une construction neuve signée Durabrik.
Vous pouvez les découvrez dans le témoignage de monsieur Fernandez.
Danny a acheté une maison de rangée à Lokeren dans l’idée de la louer. Plus tard, il espère faire plaisir à ses petits-enfants. « Avec le forfait standard de Durabrik, ma maison était quasiment prête à être louée. Il ne manquait plus qu’un coup de pinceau. »
Thierry et Marleen louent actuellement un appartement, mais ils espèrent emménager dans leur nouvelle maison au printemps 2019. D’ici là, ils suivent de près les travaux de Durabrik.
Kjell et Sharlien étaient à la recherche d'une habitation neuve à Alost. Ils rêvaient d'une maison finie jusque dans les moindres détails. En cherchant sur internet, ils sont tombés sur notre projet de construction le long de la chaussée de Ninove à Alost.
Lassés de vivre en appartement et de louer, Michiel et Fran rêvaient d'avoir leur propre 'chez eux'. Via internet, ils ont atterri chez Durabrik. Le projet de la Begijnendijk les a aussitôt séduits.
Tine et son compagnon Jelle cherchaient une maison pour deux, pas trop grande, et tout près de leur travail. Ils ont trouvé un appartement Durabrik à Linden et ils y vivent maintenant depuis six mois. Ils sont satisfaits de leur maison et des conseils de Durabrik.
C’est à Durabrik que Herman et Annemie ont confié la construction de leur nouvelle maison à Booischot. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Ce fut vraiment l’alliance parfaite. Durabrik leur a prodigué conseils et assistance tout au long de l’aventure et le résultat final répond parfaitement à leurs attentes.