Une construction neuve présente aussi des avantages pour des jeunes ménages!
Maison - Avril 2019Eva et Sophie voulaient échanger l'appartement qu'elles louaient contre une maison avec quatre chambres où s'installer avec leurs deux jeunes enfants. Et bien qu'au départ, elles envisageaient l'achat d'une maison existante, elles ont fini par se laisser séduire par une construction neuve signée Durabrik.
Comment avez-vous atterri chez Durabrik?
Sophie : “Tout à fait par hasard, en voyant une annonce dans le journal du dimanche chez le boulanger. Elle présentait le projet de Sint-Katelijne-Waver et comme nous trouvions la localisation intéressante, nous nous sommes rendues sur le site internet de Durabrik. Ce qui nous a plu, c'est le caractère 'moderne sans être trop rigide' des maisons.”
Et au final, qu'est-ce qui vous convaincu de signer avec Durabrik?
“En fait, nous redoutions d'acheter une construction neuve sur plan. Nous voulions la voir et la visiter préalablement. Nous pensions aussi qu'une maison neuve avec quatre chambres était une utopie. Mais chez Durabrik, nous avons pu demander l'aménagement du grenier en quatrième chambre. C'est l'avantage de la construction neuve. On part de zéro et on peut modifier plein de choses. Et nous avons aussi très vite compris à quel point ce serait pratique de pouvoir compter sur quelqu'un qui suit le projet de construction du début à la fin.”
Et comment s'est passée la collaboration?
“Dès le début, nous avons été charmées par les contacts avec Durabrik. J'ai particulièrement apprécié de ne traiter qu'avec un seul interlocuteur qui avait parfaitement compris ce que nous voulions. Le responsable de notre projet a parfaitement su transmettre nos souhaits au chef de chantier, de sorte que nous n'avons pas dû répéter comment nous voulions que le grenier soit aménagé, par exemple.”
Pourquoi avez-vous décidé de participer à la campagne publicitaire de Durabrik?
“Pour montrer à d'autres jeunes ménages qu'une construction neuve présente des avantages pour eux aussi. Nous avons perdu beaucoup de temps à chercher une maison existante car nous n'envisagions même pas la possibilité de faire construire. Mais aujourd'hui, nous sommes convaincues que nous avons fait le bon choix.”