Acheter sur plan ? Leurs doutes ont fondu comme neige au soleil !

Maison - Octobre 2021

Cela fait maintenant un an que Megan et Michiel habitent ensemble. Aujourd’hui, ils sont impatients de quitter leur appartement pour emménager dans la maison qu’ils ont fait construire à Oostrozebeke. “Nous avions quelques inquiétudes quant à l’achat d’une maison sur plan, mais aujourd’hui, nous sommes convaincus que nous avons fait le bon choix.”

Etiez-vous à la recherche d’une construction neuve ?

Michiel : “Pas forcément. Mais au fur et à mesure de nos recherches, nous nous sommes vite rendu compte qu’une maison neuve ou récente était pour nous la meilleure option. Nous ne sommes ni l’un ni l’autre suffisamment habiles pour nous lancer dans de gros travaux de rénovation. Restait à savoir évidemment si en tant que jeune couple, nous serions financièrement capables de nous offrir une construction neuve. La baisse temporaire de la tva à 6% nous a fameusement aidés.”

 

Nourrissiez-vous d’autres doutes quant au choix d’une construction neuve ?

Michiel : “Quelques-uns, oui ! Nous trouvions risqué d’acheter une maison sur plan, sans savoir ce que nous allions trouver à la fin. Devions-nous craindre des frais imprévus ? La qualité serait-elle au rendez-vous ? Ces questions nous hantaient. Mais grâce aux explications claires de Durabrik, au cahier des charges bien détaillé et à la qualité des matériaux présentés par les partenaires de Durabrik, nous avons vite compris qu’une construction neuve chez Durabrik était pour nous le meilleur choix.”

 

Comment avez-vous atterri à Oostrozebeke ?

Michiel : “Ma compagne et moi souhaitions rester à proximité de nos familles et amis. Nous passons aussi beaucoup de notre temps libre à Oostrozebeke. Le choix fut donc vite fait. Nous nous étions abonnés à l’infolettre de Durabrik pour être informés des futures mises en vente de nouveaux projets. Mais ils nous ont appelés avant pour faire connaissance et nous présenter d’autres options. Cette approche proactive et personnalisée nous a séduits. Tout comme le quartier : petit, sûr et avec une grande diversité architecturale… Il n’en fallait pas plus pour nous lancer dans l’aventure avec eux.

 

Comment s’est déroulée la collaboration jusqu’à présent ?

Michiel : “Elle est particulièrement positive. Pendant notre entretien avec la conseillère en aménagement intérieur dans la maison-témoin à Roeselare, nous avons découvert les nombreuses options possibles. Suite à cela, nous avons par exemple décidé de libérer un espace à côté de la baignoire et de sélectionner un carrelage amusant. Nous sommes également enchantés du suivi de chantier. Notre chef de projet réfléchit littéralement avec nous et propose des astuces pratiques auxquelles nous n’aurions personnellement pas pensé. Nous pouvons lui soumettre toutes nos idées et il répond toujours très vite à toutes nos questions. Nous apprécions aussi beaucoup le portail client en ligne, un atout vraiment pratique pour suivre l’évolution des travaux.

 

Qu’attendez-vous le plus de votre nouveau chez-vous ?

Michiel : “Je suis surtout impatient de découvrir la salle-de-bain finie. Nous avons investi pas mal de temps dans le choix des matériaux et dans l’aménagement. Normal que j’aie envie de voir le résultat !”


Enkele sfeerbeelden

Meer klantenverhalen