Acquérir un immeuble de rapport est avant tout une histoire de confiance

Maison

Luc Hofman est né avec une brique dans le ventre, ce qui lui a donné le goût et l’envie d’investir dans l’immobilier. Lorsqu’il y a quelques années, il a décidé d’intégrer plus de constructions neuves dans son portefeuille immobilier, il a fait construire six immeubles de rapport par Durabrik. Le déclic fut immédiat. Et après ces six chantiers, la confiance est toujours là.  A tel point qu’un nouveau projet est déjà en cours.

Luc, d’où vous vient ce goût pour l’immobilier ?

J’ai toujours baigné dedans. Depuis tout petit, j’ai vu ma famille vouloir se construire un patrimoine, pierre par pierre. Je ne fais que perpétuer la tradition. Avec l’avantage qu’aujourd’hui, les crédits sont nettement plus avantageux grâce à la chute des taux d’intérêt. Il n’y a pas plus concret et palpable qu’un bien immobilier. Vous voyez littéralement dans quoi vous mettez votre argent et ce que cela rapporte en loyers. Et rien n’empêche de revendre le bâtiment plus tard, généralement avec une belle plus-value. Mais ce n’est pas mon intention première.

Vous avez choisi d’intégrer des constructions neuves dans votre patrimoine immobilier. Pourquoi ?

Lorsque les bâtiments sont en phase avec les normes actuelles en termes de matériaux et de consommation énergétique, vous pouvez les louer longtemps à bon prix, avec très peu de frais d’entretien. Quant aux locataires, ils sont heureux de pouvoir louer quelque chose de neuf.

Parlant de vos locataires précisément, quelles sont leurs attentes par rapport au bien loué ?

Ils veulent de l’espace, du confort et de préférence un petit jardin, pas trop grand et facile à entretenir. Ils sont aussi très attentifs à la localisation du bien loué. Quelle est la distance par rapport au centre ? Y a-t-il des magasins dans les alentours ? Les jeunes ménages attachent aussi de l’importance à la proximité d’une école.

Vous avez déjà collaboré avec Durabrik à maintes reprises. Pourquoi eux ?

J’en avais déjà entendu parler. Alors j’ai glané des informations ici et là pour en savoir un peu plus. On ne m’en disait que du bien. Les arguments qui revenaient le plus souvent étaient : entreprise saine, grande expérience et bon encadrement. Et leurs maisons parlaient d’elles-mêmes, ne serait-ce que par la qualité des matériaux et des finitions !

Comment avez-vous vécu cette collaboration avec Durabrik ?

Ils connaissent leur métier sur le bout des doigts et savent parfaitement comment construire des maisons et des appartements destinés à la location. Ils sont conscients que ces habitations doivent garantir des années de revenus locatif et mettent toute leur expérience à votre service. Notamment au département Durabrik Publieke Samenwerking (DPS), chargé de la concrétisation de ce rendement.  

En tant que client, vous recevez aussi toutes les informations nécessaires. Ils sont ouverts à la concertation et l’encadrement est vraiment optimal. Le suivi sur chantier est quotidien et les éventuels problèmes sont résolus sans délai. Et même après la construction, je peux encore me tourner vers eux en cas de souci. C’est un gros avantage à l’égard de mes locataires, d’autant plus que ce n’est pas toujours le cas ailleurs. Et enfin, j’ai eu affaire pour chaque projet au même interlocuteur chez Durabrik. Je sais ce que je lui dois et j’ai 100% confiance en Durabrik.

Projets dans la proximité

Afficher tous les / toutes les