Corina et Marco ont construit leur nouveau nid à Varsenare

Maison - Juillet 2022

Il y a dix-huit ans, Corina et Marco ont bâti leur propre maison à Zedelgem. Aujourd'hui, leurs enfants ont seize et vingt ans, et l’envie de construire les a de nouveau démangés. Cependant, cette fois, ils ont souhaité faire moins de travaux eux-mêmes. C’est ainsi qu’ils en sont rapidement arrivés aux habitations clé sur porte de Durabrik à Varsenare.

Pourquoi recherchiez-vous un nouveau logement ?

Corina : « À présent que nos enfants sont plus grands, nous avons pensé qu’il était temps de chercher une maison plus petite, sans compromis au niveau de la qualité et du confort. De plus, nous avions envie de construire, mais sans nous retrousser les manches autant que pour notre projet de construction précédent. Toutes les solutions étaient envisageables : acheter un terrain à bâtir, rénover une vieille maison ou acheter une nouvelle construction. Et puis, je suis tombée sur le projet de nouvelle construction de Durabrik à Varsenare en surfant sur Immoweb. Ces maisons avaient l’apparence blanche épurée que nous recherchions et se situaient à seulement sept kilomètres de notre ancienne résidence. Il nous faut moins de temps, à mon mari et à moi-même, pour nous rendre à notre travail depuis Varsenare, et l’école de notre fille est également plus proche. Nous avons tout de suite été séduits. »

Qu’avez-vous pensé de la construction ?

« Nous avons acheté sur plan, ce qui est passionnant. Mais ce qui est particulièrement agréable chez Durabrik, c’est que l’on a vraiment son mot à dire sur l’intérieur. Par exemple, à la base, le plan prévoyait quatre chambres. Mais comme nous n’avons besoin que de trois chambres, nous avons fait supprimer un mur et choisi d’aménager une salle de bains supplémentaire et un espace bureau au premier étage. Dans le garage, par contre, nous avons fait ajouter un mur. La conseillère d’intérieur nous a donné des astuces vraiment pratiques pour l’aménagement de la salle de bains et de la cuisine. Elle nous a par exemple demandé si nous avions vraiment besoin de deux lavabos. Vu que mon mari et moi n’allons pratiquement jamais ensemble dans la salle de bains, nous avons enlevé un lavabo, grâce à quoi nous avons gagné de l’espace de rangement.

Le choix des matériaux a lui aussi été très simple. Nous pouvons aujourd’hui nous permettre davantage, au niveau de la qualité et du confort, que lorsque nous avons construit notre première maison en tant que jeunes travailleurs. Nous avions à cœur que toutes les finitions soient parfaites et que tout soit totalement en ordre au moment d’emménager. Grâce au vaste catalogue de produits des fournisseurs, nous avons pu obtenir tous les matériaux que nous avions en tête avant de construire. »

Recommanderiez-vous Durabrik à votre famille et à vos amis ?

« Ce que nous apprécions surtout chez Durabrik, c’est la clarté de la communication. Tout au long du processus, les collaborateurs de Durabrik nous ont amplement tenus au courant et nous avons reçu toute l’aide que nous aurions pu désirer. Le portail client est également un outil très pratique, dont je me suis personnellement beaucoup servie pour tenir une comptabilité précise. J’ai bien peur que ce ne soit une déformation professionnelle. Tous les documents dont vous avez besoin sont disponibles sur le portail, des devis aux factures en passant par les attestations nécessaires. »

Votre nouveau quartier vous plaît-il ?

« Nous sommes ravis d’habiter ici. Notre nouvelle maison se trouve dans un quartier paisible de Varsenare, et tout est à proximité. Et puis, Bruges n’est pas loin non plus. Auparavant, nous avions une maison quatre façades, et nous sommes très heureux d’avoir emménagé dans une maison mitoyenne. Cela veut tout dire, car nous ne l’aurions pas fait n’importe où. Nous avons maintenant découvert qu’un milieu fermé présente une foule d’avantages. Le contact avec les voisins, par exemple, est vraiment agréable. Nous discutons régulièrement avec l’un ou l’autre par-dessus la barrière. Nos voisins sont tous des gens charmants. »

Quelle est votre pièce préférée dans votre nouvelle maison ?

« Pour moi, c’est le séjour avec cuisine ouverte. Cet espace est très lumineux grâce à ses grandes baies vitrées et à son orientation sud. Et puis, nous aimons aussi beaucoup notre salle de bains principale, dont l’équipement est top. Nous ne regrettons pas du tout d’avoir supprimé la baignoire et placé un grand miroir. Sur le plan visuel, cela agrandit énormément l’espace. »

Pourquoi vous sentez-vous tellement bien ici ?

« Nous avons pu aménager notre nouvelle maison entièrement selon nos souhaits. En donnant la priorité au caractère confortable et chaleureux. Au bout d’un an et demi, je me dis encore souvent, au travail : ‘Yes, il est presque l’

Enkele sfeerbeelden

Meer klantenverhalen