Stien et Geoffrey à De Pinte. Chez Durabrik, ça reste payable

Maison - Avril 2019

Cela faisait déjà un certain temps que Stien et Geoffrey cherchaient à s'offrir un nouveau chez-soi. Ils ont découvert Durabrik au salon BIS et tout-à-coup, leur rêve leur est apparu plus concret. Résultat ? Ils viennent d'emménager dans leur toute nouvelle maison à De Pinte.

Que cherchiez-vous exactement?

Stien : “Ce que nous voulions, c'est une construction neuve dans un quartier tranquille, avec un séjour ouvert et un grand jardin. Mais comme nous sommes encore jeunes et que nous sommes tous deux infirmiers, nous pensions ne pas avoir les moyens de financer un tel projet.”

Et pourtant, vous avez sauté le pas en optant pour une maison neuve à De Pinte, avec un beau jardin…  

“Oui, car avec Durabrik, notre rêve devenait possible, grâce à une formule 'clé-sur-porte' relativement flexible. Nous avons commencé par aller voir le terrain. Ils nous ont ensuite expliqué tout ce que nous pouvions éventuellement modifier. Nous nous sommes beaucoup inspirés de leur maison témoin à Dilbeek et avons discuté de toutes les options d'aménagement avec Annelies, leur conseillère d'intérieur. En fin de compte, nous avons fait changer les portes intérieures et nous avons pris quelques options supplémentaires dans la salle de bain. Tout s'est fait dans la plus grande transparence. Et sans devoir trop lâcher les cordons de la bourse !”

Comment s'est passée la construction proprement dite?

“Dans l'ensemble, tout s'est bien passé. Une petite erreur par-ci par-là ont quelquefois ralenti le chantier, mais nous pouvions toujours appeler notre chef de projet qui se chargeait aussitôt de tout régler.”

Conseilleriez-vous Durabrik à votre entourage?

“Bien sûr. On entend souvent les gens se plaindre du coût d'une construction neuve, mais chez Durabrik, ça reste payable. Même pour des jeunes à revenus modestes. Et c'est pour convaincre d'autres jeunes couples que nous avons choisi de collaborer à cette campagne.”