L'architecture des maisons nous a séduits

Maison - Novembre 2019

Claudia et Pascal sont bateliers. Tant que leurs trois enfants étaient en internat, ils ne possédaient qu'un bateau, et pas de maison à eux. Mais lorsque leur première, puis leur deuxième fille sont entrées à l’université et ont voulu vivre en kot, papa et maman se sont mis à envisager l’achat d’une maison. Et cette maison, ils l’ont trouvée auprès de Durabrik, dans le nouveau projet de construction le long de l'Escaut à Destelbergen.

Quel genre de maison cherchiez-vous ?

Claudia : « Nous n'avions rien de précis à l'esprit, nous regardions simplement autour de nous. Nous n’étions pas pressés. Mes parents habitent tout près, donc nous savions que Destelbergen serait un bon choix en termes de localisation. Et puis c’est près de l'université et de la haute école des filles, avec des arrêts de bus à proximité et une bretelle d’autoroute pas loin. »

Saviez-vous alors que Durabrik construisait des maisons à Destelbergen ?

« Non, nous l'avons appris dans une newsletter sur Destelbergen qui décrivait le projet de Durabrik. Nous sommes arrivés trop tard pour le premier lot de maisons, mais nous avons trouvé chaussure à notre pied dans la deuxième phase du projet. »

Quelle a été votre première impression ?

« Nous avons trouvé le quartier beau et calme, à deux pas de l’Escaut. L'architecture des maisons nous a également séduits. »

Comment se sont déroulés les travaux de construction ?

« Tout s’est bien passé. L’équipe était très à l’écoute. Un seul petit bémol : nous aurions parfois voulu avoir un peu plus d'informations sur les conséquences de certains choix. C'est souvent comme cela, bien sûr : on se rend compte après coup que l’on aurait peut-être préféré autre chose. Mais nous sommes très satisfaits de notre maison, et quoi qu’il en soit, je recommanderais Durabrik à ceux qui cherchent une nouvelle maison. »

Comment vous sentez-vous dans votre nouvelle maison ?

« Nous y vivons depuis un an maintenant. Enfin, pour l'instant, seules nos deux filles aînées y vivent en permanence. Mon mari, mon fils cadet et moi y séjournons régulièrement le week-end. Ce qui me frappe le plus, c'est le calme. C’est une véritable valeur ajoutée dans nos vies. J'aime m'asseoir dans notre salon ou dans le jardin et profiter du soleil. Le plus jeune peut sans problème se promener dans la rue, parce que le trafic se limite aux voitures des riverains. Nous avons vraiment hâte d'emménager ici à temps plein quand nous prendrons notre retraite. »

Enkele sfeerbeelden

Meer klantenverhalen