Roulers - Honzebroekstraat

Rue Honzebroek, vous avez un aperçu de ce à quoi l’habitat (le vôtre et celui de votre famille ?) pourrait ressembler dans un avenir proche. Vous y trouverez des maisons modernes et écoénergétiques, reliées au réseau de chaleur urbain, et vous résiderez dans un quartier où la nature tient le premier rôle.

Habitat peu énergivore Interessante investering MobiScore intéressant


Vincent Sohier
Filip Vandermeeren

Filip Vandermeeren & Vincent Sohier

info@durabrik.be
0800 62 732

Un quartier vert novateur

L’eau et la verdure sont à l’honneur dans le cœur du quartier et dans les petites rues sans issue du lotissement. La voiture passe au second plan. Voilà pourquoi c’est l’endroit idéal, par exemple pour apprendre aux enfants à faire du vélo ou pour flâner entre amis. Cet écrin de verdure fera également du bien aux adultes : ils ressentiront l’effet apaisant de la nature dès qu’ils mettront un pied dehors. Peuplé d’arbres, de buissons et d’espaces verts, votre quartier est on ne peut mieux préparé pour résister au changement climatique. Ici, les eaux de pluie ne ruissellent pas inexorablement vers les égouts ; elles sont recueillies dans des noues qui leur permettent de s’infiltrer lentement dans le sol. Un tel environnement ne pouvait accueillir que des maisons à la pointe des performances écoénergétiques. Les logements sont donc extrêmement bien isolés, constitués de matériaux durables et reliés au réseau de chaleur urbain.

En savoir plus sur les avantages du réseau de chaleur


Mobilité durable

L’autre bonne nouvelle pour l’environnement est qu’en habitant ici, vous pourrez effectuer la quasi-totalité de vos déplacements à pied ou à vélo. De nombreux magasins et écoles se trouvent à proximité. Vous avez par ailleurs la possibilité de recharger votre véhicule électrique ou de partager une voiture avec vos voisins (ce qui vous permettra de faire des économies).


Pendant l’ardu processus de conception, nous avons tenu compte de la présence d’eau et de verdure dans le quartier, ainsi que du développement de la mobilité durable et des infrastructures énergétiques.

Cottreel Architecten


Un habitat moderne

Idéalement orientées, les maisons de la rue Honzebroek sont très lumineuses et peu énergivores. De l’extérieur, elles paraissent sobres et épurées. À l’intérieur, elles offrent tout l’espace dont votre famille a besoin. Un cellier/une buanderie en bas, à côté de la cuisine ? Un grenier suffisamment grand pour être converti en chambre supplémentaire ? Un garage ou plutôt un local à vélos très pratique ? Vous avez le choix entre trois agencements selon vos intérêts et préférences.

Notre offre

Roulers - Honzebroekstraat

Découvrez le quartier


Des nouvelles à propos de ce projet

Vincent Sohier Filip Vandermeeren

Avons-nous suscité votre intérêt?

Aussi intéressant pour vous