Sint-Jansstraat

Sint-Jansstraat, 8791 Beveren-Leie

Un intérieur doux, naturel et chaleureux, avec des accents rouge framboise

La maison témoin de Beveren-Leie présente un design intemporel et épuré, avec un agréable jardin. Celui-ci sera aménagé avec de l’herbe, mais aussi et surtout un arbre, des arbustes et des fleurs. « Nous voulons effectivement créer un jardin vivant et prolonger l’ambiance chaleureuse à l’intérieur. Pour cela, nous utilisons des tons doux, des matériaux naturels et un éclairage chaud à l’intérieur. La palette de couleurs de la façade se retrouve également dans la maison. Le rouge framboise de la brique est ainsi la couleur d’accentuation à l’intérieur. Grâce aux teintes rouges, les carreaux dans la douche et la crédence dans la cuisine attirent immanquablement le regard. Pour obtenir un bel équilibre, nous avons aussi utilisé essentiellement des tons doux et naturels comme le beige et le grège. »

Salon cocoon

Les couleurs claires et le tapis raffiné créent un véritable esprit cocoon dans le salon. C’est aussi sympa de retrouver certains éléments et matériaux. La table de cuisine et les tables d’appoint sont recouvertes du même plateau en céramique. Et le dessin unique du marbre de ce plateau se retrouve également dans le tapis du salon. Le bois chaud du meuble TV sur mesure se retrouve quant à lui dans les armoires de la salle à manger. « Nous avons aussi opté partout pour des luminaires en bronze, qui est une couleur moins dure que le noir ou le blanc. Le salon est sans conteste ma pièce préférée de la maison témoin ! »

Une chambre d’enfants remplie d’objets de seconde main

« Un autre endroit sympa de la maison témoin est la chambre d’enfant, où nous avons fait quelque chose de très spécial puisque tous les meubles, les jouets et les livres sont du seconde main en provenance directe de la ressourcerie Spoor2, qui a pimpé la chambre. Le meuble de bureau et l’armoire ont reçu une nouvelle couche de peinture et un nouveau tissu. L’élément qui attire l’attention dans la pièce est la ‘chaise circulaire’, un fauteuil ottoman fait de livres empilés. Nous comptons bien intensifier notre collaboration avec Spoor2. L’entreprise de travail adapté offre une chance aux personnes qui ne trouvent pas facilement du travail sur le marché du travail ordinaire. Sa mission correspond parfaitement à la nôtre, car Durabrik est aussi une organisation tournée vers l’humain. Nous aimons apporter notre contribution à une économie sociale et durable. Spoor2 entretient du reste aussi le jardin de nos maisons témoins. »

Solutions durables

« La maison témoin est aussi très durable, avec une pompe à chaleur, des panneaux solaires et des screens sur la façade latérale pour garder la maison fraîche en été. Il y aura aussi une borne de recharge. Grâce au robinet Aqualex dans la cuisine, il sera possible de boire aussi bien de l’eau plate que de l’eau pétillante directement du robinet. Pratique, non ? »

Souhaitez-vous voir cette maison témoin?


Journées portes ouvertes

Sint-Jansstraat 86, 8791 Beveren-Leie

Voir ce projet

Venez découvrir tous les atouts