Wondelgem - Vrouwenstraat - De Stoeterij

Brochure uniquement disponible en néerlandais

L’ancien haras de la Vrouwenstraat à Wondelgem a été transformé pour devenir un superbe domaine au style résolument contemporain. Au cœur de ce nouveau quartier s’étend un joli jardin aménagé en parc où vous aurez plaisir à vous détendre et à regarder vos (petits-)enfants s’en donner à cœur joie. Ce domaine se compose de maisons (toutes vendues) et d’appartements.


Peter Patteet
Quirijn Pannecoucke

Quirijn Pannecoucke & Peter Patteet

info@durabrik.be
0800 62 732

Découvrez l’intégralité du projet !


Vivre à l’ombre d’un parc-jardin

Le passé de cet endroit si particulier est exceptionnel. Et qui sait ? Peut-être vous réserve-t-il aussi un bel avenir. Le nom du site n’a pas été choisi au hasard puisqu’il évoque l’ancien haras. Les seuls témoins de ce passé restent la somptueuse demeure et le jardin richement arboré. Tout autour du jardin, on a construit des maisons et des appartements censés perpétuer l’élégance d’antan. Les enfants peuvent y jouer en toute sérénité, pendant que papa et maman bavardent joyeusement sur un banc.

La décision d’installer une aire de jeu à côté des anciennes écuries n’appartiendra qu’à vous et à vos voisins. A moins que vous ne votiez pour un terrain de pétanque pour vous distraire lors des chaudes soirées estivales.


La parole est au bureau d’architecture Salens

Le réaménagement du site de l’ancienne demeure et des écuries constitue un défi passionnant. Nous avons donc imaginé un modèle urbanistique unique, en conservant à l’ancienne bâtisse son caractère central et isolé. A l’instar des écuries existantes construites en L en bordure du terrain, les nouvelles entités de logement sont également construites en L dans le coin opposé du terrain. Cela permet de conserver, voire d’accentuer la zone verte au centre du domaine. 

Nous avons apporté un soin tout particulier à la qualité de vie des habitants. La circulation sur le site est limitée et toutes les maisons et appartements ont vue sur le beau jardin intérieur.

Bureau d’architecture Salens


Des maisons modernes. Des appartements confortables.

Le site propose des maisons de trois à quatre chambres à coucher (sold-out) et des appartements de une, deux ou trois chambres à coucher. Bref, que vous soyez un jeune couple, une famille (recomposée) avec enfants ou des grands-parents heureux d’accueillir leurs petits-enfants chez eux, c’est vous qui choisissez l’espace dont vous avez besoin.

Confortables, lumineux et de conception durable, tous les logements sont équipés d’un chauffage par le sol. Et grâce aux panneaux solaires sur le toit, ils affichent un niveau énergétique très avantageux de E20.

Si vous avez les doigts verts, vous allez sans doute privilégier une maison avec un vaste jardin. Mais si vous faites partie de ceux qui veulent surtout profiter de la verdure environnante sans trop s’en occuper, vous préfèrerez sans doute un jardin plus modeste et exigeant moins d’entretien ou un appartement avec une grande terrasse ensoleillée avec auvent. Mais quel que soit votre choix, vous aurez la chance de vivre dans un environnement vert grâce au jardin central.

Plus d’infos sur nos maisons Plus d’infos sur nos appartements


Ambiance rurale. Mobilité aisée.

Même si l’endroit porte encore l’empreinte de la grandeur du passé de nos campagnes, il offre aussi tous les avantages de la vie moderne, avec des commerces et des écoles à proximité et une grande facilité d’accès. Le centre de Wondelgem est accessible à vélo et il ne vous faudra même pas dix minutes pour vous rendre à la gare. Vous n’êtes pas très loin du Ring de Gand non plus.

En revanche, vous ne verrez que très peu de voitures sur le site et dans la rue. En effet, elles devront se cantonner aux emplacements de parking à l’entrée ou s’abriter dans le garage aménagé sous les appartements.

Quant aux adeptes du vélo, ils pourront ranger leur précieux deux-roues dans l’abri couvert prévu à cet effet.

Notre offre Wondelgem - Vrouwenstraat - De Stoeterij

Découvrez le quartier


Des nouvelles à propos de ce projet

Peter Patteet Quirijn Pannecoucke

Avons-nous suscité votre intérêt?

Aussi intéressant pour vous