Pour commencer, assurez-vous que votre maison soit propre et en ordre.
Veillez à ce que tout soit rangé et impeccablement propre. Nettoyez la cuisine et les sanitaires à fond, veillez à ce que vos placards soient rangés, rangez tous les jouets des petits, vos effets personnels et vos papiers. Assurez-vous aussi que la litière du chat et le panier du chien ne soient pas visibles, remettez vos meubles en place, rangez chaussures, sacs de sport et cartables dans l’armoire et, enfin, changez les draps de lit.
L’odeur dans votre maison détermine l'atmosphère
Si vous nettoyez tout soigneusement, votre maison sentira naturellement bon. Cela suffit amplement. Ne vaporisez pas de désodorisants et n’allumez pas de bougies parfumées. Pour encore davantage jouer sur l’atmosphère agréable de votre maison, vous pouvez préparer une tasse de café ou placer un bouquet de fleurs fraîches sur la table. Rendez le tout cosy en allumant quelques éclairages d’ambiance.
Réveillez le bricoleur qui sommeille en vous et effectuez les (petites) réparations nécessaires.
Réparez le robinet qui fuit ou la porte qui coince, et remplacez l’ampoule défectueuse. Cela fait tout de suite mauvaise impression. Ayez aussi la main verte : balayez le trottoir pour qu’il soit plus accueillant, extirpez les mauvaises herbes, brossez la terrasse et veillez à ce que la pelouse soit tondue de frais.
Votre maison est maintenant superbe et est prête être vendue !