La recherche d’une nouvelle maison

Si vous envisagez de déménager, de nombreuses questions émergent rapidement. Vaut-il mieux opter pour une nouvelle construction, une maison existante, un appartement ou faire rénover ? Et que faire de votre maison actuelle ?
Suivez le guide pour commencer votre recherche dans les meilleures conditions !


1. Comment chercher votre nouvelle habitation ?

Que vous vouliez construire, rénover ou acheter, votre choix sera guidé par différents critères qui seront déterminants.

Pour vous aider, nous avons compilé une liste pratique des critères de base à prendre en compte dans votre recherche. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir notre check-list et obtenir des informations supplémentaires. Gardez bien cette liste à portée de main, et vous trouverez bientôt le logement de vos rêves – du moins, c’est ce que nous vous souhaitons !

Découvrez notre check-list


2. Les cinq avantages d’une nouvelle construction

Quiconque décide de ne pas louer doit faire un choix entre construire, acheter ou rénover. Pour la plupart des gens, c’est une décision qui demande réflexion. En effet, chaque option présente des avantages et des inconvénients. Et ce n’est qu’en associant cette analyse à vos préférences personnelles que la meilleure solution s’imposera à vous.

Vous hésitez à construire parce que cela demande beaucoup de temps et d’argent ? Sachez qu'une nouvelle construction présente aussi de nombreux avantages. Sur le long terme, une nouvelle construction est assurément plus intéressante qu’une rénovation. Nous avons recensé pour vous tous les avantages des nouvelles constructions.

Cinq avantages d’une nouvelle construction


3. Les cinq avantages du clé-sur-porte

Vous êtes convaincu(e) des avantages des nouvelles constructions, mais vous craignez que cela vous demande beaucoup de temps. Alors, le clé-sur-porte est peut-être une meilleure solution. Trouvez un partenaire fiable pour votre projet de construction. Il est important à cet égard que vous vous sentiez sur la même longueur d’onde. Faire appel à une entreprise de construction offre de nombreux avantages.

Cinq avantages du clé-sur-porte


4. Comment se déroule un premier entretien avec Durabrik ?

Supposons que vous ayez choisi Durabrik : vous aurez de nombreuses questions lors de votre premier entretien. Et c’est bien normal. Après tout, il y a beaucoup de points à prendre en compte lors de l'achat d'une maison ou d'un appartement. Notre conseiller en construction vous proposera un rendez-vous à votre meilleure convenance. Lors de cet entretien, vous obtiendrez tous les détails concernant le projet de construction qui vous intéresse. Cliquez sur le bouton ci-dessous et Vincent, notre conseiller en construction, vous expliquera tout ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Le premier entretien avec Durabrik


5. Comment préparer ma maison à une vente ?

Voilà, c’est fait : vous avez acheté une nouvelle construction. Il faudra toutefois un peu de temps pour que le chantier soit terminé et vous devez vendre votre logement actuel. Des acheteurs potentiels viendront bientôt le visiter, et il est donc important que tout soit impeccable.
Assurez-vous que votre jardin n'est pas plein de mauvaises herbes, que les robinets de la salle de bain ne fuient pas et que vos affaires ne traînent pas dans le salon.

Nous avons compilé pour vous un aperçu pratique avec divers conseils pour préparer votre maison à une vente.

Découvrez nos conseils



6. Investir dans l'immobilier et les nouvelles constructions

Vous avez sûrement déjà entendu dire que « les briques sont une valeur sûre ». En d’autres termes, l’immobilier est un bon placement. À long terme, il prend même de la valeur. Vous pouvez donc réaliser une belle plus-value sur une maison ou un appartement.

Mais il y a encore d’autres raisons d'investir dans l'immobilier. C’est intéressant sur le plan fiscal : actuellement, les taux sont peu élevés, et vous pouvez déduire votre emprunt de vos impôts. Et si vous louez votre bien, le loyer que vous percevrez vous permettra de rembourser votre emprunt. Par ailleurs, ces revenus constituent un bon complément à votre compte d'épargne et plus tard à votre pension. En bref : investir dans l’immobilier offre un bon rendement, pour aujourd'hui et pour demain.