Conseils d’entretien de votre nouvelle habitation

Quelques conseils d’entretien pratiques pour profiter au maximum de votre nouvelle maison.

Profitez de votre maison et pour longtemps !

Une fois que vous aurez sabré le champagne et trinqué à votre nouvelle maison, vous pourrez découvrir le bonheur d'y vivre. Nous vous proposons quelques conseils pour son entretien régulier et son contrôle général annuel. Si vous faites affaire avec nous, vous recevrez un véritable guide d’entretien qui renferme plein de conseils sur l’entretien et le contrôle. Découvrez nos conseils ci dessous!

  • Gouttières et tuyaux de descente
    N’utilisez pas d'agents corrosifs pour les nettoyer, pour ne pas endommager le matériau de la gouttière (zinc, cuivre, PVC). Utilisez des crapaudines pour éviter que les tuyaux de descente se bouchent. Vérifiez aussi tous les points de fixation, les joints et les soudures.
     
  • Menuiseries extérieures
    Pour le PVC, n'utilisez pas un chiffon sec ! Les profilés de ces menuiseries extérieures attireraient alors plus rapidement la saleté en raison de la charge électrostatique. Traitez le PVC une fois par an avec un produit d’entretien antistatique.
     
  • Sols et carrelages : sols et carrelages en céramique
    Vous avez sans doute passé beaucoup de temps à choisir le sol parfait. Évitez de ramener du sable ou des particules solides, qui peuvent rayer ou attaquer la couche d’émail.
  • Sols et carrelages : sols en pierre naturelle
    Pour éliminer le voile de ciment qui subsiste après la pose et le jointoiement et qui ne peut être entièrement enlevé avec de la sciure de bois blanc ou du sable blanc, il est recommandé de procéder comme suit au moins 28 jours après la pose :
    • Laissez sécher le voile de ciment.
    • Aspirez le sol.
    • Nettoyez avec un produit légèrement alcalin (pH de 10 maximum) et surtout pas avec un produit acide.
    • Rincez avec un balai à franges et de l’eau propre.
       
  • Sols et carrelages : joints en silicone
    Vérifiez régulièrement si les joints entre les carrelages dans la cabine de douche sont encore en bon état. Si vous constatez qu’ils se défont ou se fissurent, réparez-les immédiatement pour éviter une infiltration d’eau dans les murs. N’utilisez pas la douche avant que la réparation ait été effectuée.
     
  • Électricité
    Faites contrôler et détartrer le boiler tous les trois ans.
     
  • Sanitaires
    Ne soyez pas trop généreux avec la poudre à lessiver et les détergents dans le lave-linge et le lave-vaisselle. Si vous en mettez trop, avec le temps, les canalisations peuvent se boucher. Alors, utilisez des produits adaptés !
     
  • Chauffage
    Selon le type de chaudière et de combustible, faites toujours effectuer l’entretien à temps par un professionnel qualifié. Il est très judicieux de conclure un contrat de maintenance à cette fin. Les brûleurs sales provoquent une combustion incomplète, ce qui veut dire moins de confort et un plus grand impact sur l’environnement. De plus, cela peut vous créer des problèmes avec la loi et votre police d’assurance incendie.

Téléchargement : Le livret d’entretien

Vous désirez en savoir plus sur l’entretien de votre nouvelle habitation ?

Notre livret d’entretien Durabrik vous donne un aperçu complet de tout ce qui concerne l’entretien de votre nouvelle habitation.
Vous prolongerez ainsi le confort et la durée de vie de votre nouvelle maison !

Téléchargez le document en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Télécharger le livret d’entretien ici


La parole à nos clients

Laissez les témoignages de nos clients vous inspirer. Car ce sont eux, nos meilleures références.
Écoutez ou lisez comment ils ont vécu notre collaboration.
Vous convaincront-ils ?

Lisez leurs témoignages