Une maison 4-façades nichée dans un cadre champêtre

Woning - April 2016

Propriétaires d’un appartement à Tubize, Emmanuelle et Daniel rêvaient d’une maison avec jardin, notamment pour leur fils de 7 ans. Après avoir longuement cherché une maison toute faite, ils ont reculé devant l’ampleur et le coût parfois exorbitant des travaux de rénovation.

Attachés à la région pour raisons professionnelles et familiales, ils se sont alors mis à la recherche d’un terrain à bâtir dans les environs. Et c’est à Ittre qu’ils ont trouvé leur bonheur, charmante petite ville du Brabant wallon, nichée dans un cadre champêtre et néanmoins à proximité d’importants centres névralgiques. Le lotissement proposait des maisons 4-façades avec garage… exactement ce que cherchait la famille !

« Nous avons été séduits par le concept global proposé par Durabrik. Et convaincus par leur écoute et la liberté d’apporter des modifications et des touches personnelles au projet de base. Un exemple ? Nous avons eu un coup de foudre pour une cuisine. L’architecte a aussitôt modifié le plan du rez-de-chaussée, en fonction de la cuisine choisie, laquelle est pour moi un élément central de la maison. Nous avons même pu prendre certains postes à notre charge, comme la pose des parquets à l’étage, ce qui au final représente une belle économie. »

La construction s’est globalement bien déroulée, dans le respect des délais et du budget, grâce notamment au professionnalisme et au sérieux du chef de projet.

« Bien sûr, il y a eu des petits couacs ou de légers retards, mais rien de comparable à ce qu’on voit parfois sur d’autres chantiers. Dès que nous constations une anomalie, nous la communiquions et ils réagissaient dans les plus brefs délais. L’évacuation des eaux usées était mal placée. Cela a aussitôt été rectifié. Mais là où nous avons été véritablement bluffés, c’est à la réception provisoire du chantier. Mécontent de l’isolation du toit, le chef de chantier l’a fait refaire, sans qu’on ait rien demandé. Bravo ! »

Bref, Durabrik a parfaitement répondu aux attentes d’Emmanuelle et de Daniel, qui recommanderaient la société sans hésiter. 

Download gratis magazine

Ontdek ons Durabrik magazine

Boordevol weetjes, tips & tricks en verhalen van onze klanten.

Projecten in de buurt van

Toon alle