Notre chez nous à Tubize, c’est Durabrik

Woning - Mei 2016

A la base, Durabrik n’évoquait pas grand-chose pour nous. Nous savions que c’était une société de construction, mais nous pensions qu’elle ne correspondait pas vraiment à ce dont nous rêvions.

Et pourtant…

Durabrik, une société méconnue

A la base, Durabrik n’évoquait pas grand-chose pour nous. Nous savions que c’était une société de construction, mais nous pensions qu’elle ne correspondait pas vraiment à ce dont nous rêvions.

Et pourtant…

La confiance avec son constructeur, c’est essentiel

Tout a commencé par un coup de cœur, en février 2014. Nous avons été littéralement séduits par le bois de Lembeek à l’orée duquel s’étend le lotissement de Tubize. Après présentation des plans et visite de la maison-témoin, nous nous sommes très vite sentis en confiance, grâce notamment à l’accompagnement très professionnel de Nadia. Nous n’avons donc pas tardé à signer le compromis. Ca a été le début d’une grande aventure

C’est normal d’avoir des peurs

Pendant la construction, nous avons quand même eu des doutes. La maison serait-t-elle suffisamment grande ?  Tant que la brique était apparente, elle nous semblait petite, mais après le passage des plafonneurs, nous avons mieux pu nous rendre compte des dimensions. Idéales !

Durabrik, le chef d’orchestre  des artisans…

Seul petit bémol : l’électricité. Sceptiques, nous avons discuté très ouvertement de l’apparent manque de professionnalisme du corps de métier en question avec la chef de chantier Linda,  laquelle a tout de suite pris les choses en main. Il paraît que depuis, il ne fait plus partie de l’équipe.

Linda, notre conductrice de chantier, était toujours là pour nous écouter et pour répondre à nos questions.

Une construction ne va évidemment pas sans un certain stress. Mais au fur et à mesure que les travaux avançaient, nous nous sentions de plus en plus rassurés. Les finitions n’ont entraîné aucun retard, de sorte que la réception provisoire a pu avoir lieu le 3 avril 2015, quatorze mois à peine après la première prise de contact.

Vivre dans un lotissement, c’est vivre au sein d’une grande famille

Le fait de vivre dans un lotissement présente bien des avantages. Tous les voisins ont emménagé en même temps que nous. Ce sont principalement des trentenaires avec enfants. Il règne une grande solidarité entre voisins. Un exemple : récemment, une douleur au pied m’empêchait de tondre la pelouse. Un voisin m’a gentiment proposé son aide. C’est précieux.

Nous organisons aussi régulièrement des barbecues de quartier ou entre voisins. Ca resserre les liens. Et quand on veut retrouver un peu d’intimité familiale, le voisinage se fait discret et nous pouvons profiter pleinement du calme et de la nature.

Recommanderions-nous Durabrik à notre entourage ?

Bien sûr ! Les contacts ont été excellents et la collaboration s’est déroulée sans encombre. Que demander de plus ? La maison est telle que nous l’imaginions, fonctionnelle et suffisamment grande, l’environnement est idéal et nous sommes à 5 petites minutes du Ring, ce qui n’est pas négligeable quand on doit se rendre tous les jours au travail.

Download gratis magazine

Ontdek ons Durabrik magazine

Boordevol weetjes, tips & tricks en verhalen van onze klanten.

Projecten in de buurt van

Toon alle