Nous vivons dans un chouette quartier avec des voisins sympathiques

Maison - Décembre 2019

Acheter un terrain à Knokke et y construire eux-mêmes une maison n'était pas financièrement faisable pour Rens et Lynn. Et puis, le projet de construction de Durabrik s’est révélé bien plus intéressant pour la jeune famille. Aujourd'hui, ils vivent dans leur nouvelle maison et s’y plaisent beaucoup.

Pourquoi teniez-vous à avoir une maison à Knokke-Heist ?

Lynn : « Parce que nous avons toujours aimé y vivre et que nous ne voulions pas partir. Nous travaillons tous les deux à proximité, et, depuis peu, notre petite fille va à la maternelle ici aussi. Nous cherchions depuis quelque temps une possibilité de faire construire une nouvelle maison à notre goût tout près d’ici. »

Vous n'auriez pas pu acheter un terrain et trouver votre propre architecte et entrepreneur ?

« À Knokke-Heist, les terrains eux-mêmes sont déjà très chers. Si nous avions dû embaucher nous-mêmes un architecte et des entrepreneurs, nous n’aurions pas pu, financièrement, nous permettre de faire construire. À cet égard, le projet immobilier de Durabrik s'est avéré beaucoup plus intéressant. »

Dans un tel projet de logement, on choisit généralement une maison sur plan. Comment cela s'est-il passé ?

« Je dois admettre que cela a longtemps été une pierre d'achoppement pour moi. Je n’arrivais pas à m’imaginer à quoi ressemblerait notre maison. Nous avons visité la maison-témoin de Durabrik à Zwankendamme, et cela a rendu les choses un peu plus tangibles. Au final, c’est mon compagnon qui m’a poussée à sauter le pas et à apporter quelques ajustements par rapport aux plans. Rétrospectivement, je dirais que tout s'est très bien passé. »

Choisir les matériaux pour votre maison a peut-être été un peu plus concret pour vous ?

« En effet, j'ai trouvé cela beaucoup plus amusant. Heureusement que mon compagnon était là pour trancher, parce qu’il y avait vraiment l’embarras du choix. Et moi, j’ai toujours des doutes. »

Vous avez emménagé dans votre nouvelle maison en mai. Tout se passe bien ?

« Je l'aime beaucoup. Nous vivons dans un chouette quartier avec des voisins sympathiques. En été, nous avons adoré pouvoir prendre l’apéritif à l'extérieur et nous asseoir dans le jardin. Et quand il fera plus froid, on pourra s'installer bien au chaud à l’intérieur. C'est vraiment agréable d'accueillir des amis dans notre salon et cuisine ouverte. »

Si ces amis et connaissances vous demandaient ce que vous pensez de Durabrik, que répondriez-vous ?

« Je n'ai même pas à y réfléchir : une amie cherchait une nouvelle maison, et quand elle m’a demandé quelle avait été notre expérience avec Durabrik, je l'ai immédiatement convaincue. Elle a récemment emménagé dans leur projet de logement à Zwankendamme. »

Télécharger gratuitement la brochure

Découvrez le magazine Durabrik

Une foule de détails intéressants, de trucs et astuces et les témoignages de nos clients

Projets dans la proximité Knokke-heist

Afficher tous les / toutes les