Notre tout premier chez-nous

Appartement - Janvier 2021

Jeunes vingtenaires, Hannah et Jaron emménageront bientôt ensemble pour la première fois. Ils ont opté pour un appartement neuf situé au cœur d'Alost. « Si quelque chose d'intéressant se passe en ville, nous sommes à deux pas. Dans une ville, tout se trouve à proximité.

Pourquoi vous sentez-vous tellement bien ici ?

Parce que ce sera notre tout premier chez-nous.

Pourquoi voulez-vous absolument vivre en ville ?

Hannah : « Jusqu'à il y a cinq ans, j'habitais avec mes parents sur la Grand-Place d'Alost, et j'ai vraiment envie de retourner au centre-ville. Tout est proche et si quelque chose d'intéressant se passe à Alost, nous pouvons être sur place en un rien de temps. » Vivre en ville est agréable, estime également Jaron. « Nous avons opté pour le projet de nouvelle construction Carlton : tout le monde y sera nouveau et c'est, à mon avis, le meilleur moyen de forger rapidement de bonnes relations avec les voisins. »

Ne regretterez-vous pas l’absence de jardin ?

Jaron : « Non, j'aime jardiner, mais seulement occasionnellement. Nous pouvons donc sans problème nous passer d'un jardin. D’autant plus que nous avons une terrasse qui donne sur le parc du projet de construction, et qu’il existe également quelques beaux parcs urbains dans les environs. » 

Pourquoi vouliez-vous un appartement neuf ?

Jaron : « Nous aimons le fait que l'appartement soit construit pour nous mais que nous gardons le contrôle de nombreux aspects. Nous avons nous-mêmes choisi la salle de bain, la cuisine et tous les matériaux, qui correspondent dès lors entièrement à nos goûts. Ce n'est pas le cas dans un appartement existant dans lequel d'autres personnes vous ont précédés et ont fait certains choix qui vous plaisent moins. Dans une nouvelle construction, on part d'une page blanche. »

Pourquoi avez-vous choisi Durabrik ?

Jaron : « Sur Facebook et en passant sur place, nous avions vu que Durabrik allait construire un nouveau bâtiment ici, en plein centre. Nous avons donc contacté l'entreprise. Le contact est bien passé avec notre conseiller en construction, qui nous a également donné toutes sortes de conseils sur la faisabilité financière et la recherche d’un emprunt adapté. Nous avons également rendu visite au conseiller en aménagement de Durabrik, avec qui nous avons eu des échanges très positifs. Aujourd’hui, nous attendons que la construction démarre. »

Votre appartement sera terminé à l'été 2022. Quelle perspective vous réjouit le plus ?

Jaron : « Nous voyons le site prendre forme progressivement et nous sommes très curieux de découvrir à quoi il ressemblera une fois terminé. Et Hannah a particulièrement hâte d’aménager notre appartement. Ce sera notre premier chez-nous, nous sommes donc vraiment impatients d’être en 2022. »

Télécharger gratuitement la brochure

Découvrez le magazine Durabrik

Une foule de détails intéressants, de trucs et astuces et les témoignages de nos clients

Projets dans la proximité Aalst

Afficher tous les / toutes les