Ma fille à sa propre chambre, une salle de jeux au grenier et un jardin. C’était notre rêve!

Maison - Novembre 2017

Rudy et Isabel n’avaient jamais cru avoir les moyens de s’offrir une maison neuve. Jusqu’à ce qu’ils découvrent le lotissement de Durabrik à Peutie sur internet.

Pas tellement plus cher qu’une maison existante

“Mon mari et moi avions envie d’échanger notre appartement contre une maison avec un petit jardin, pour que ma fille de 8 ans puisse jouer plus souvent dehors. Nous avons commencé par chercher une maison à vendre sur internet, car nous ne pensions pas avoir les moyens de faire construire.” Mais lorsqu’Isabel et Rudy découvrent qu’une construction neuve
Durabrik à Peutie ne coûte pas tellement plus que les habitations existantes dans le voisinage, leur décision est vite prise. “Après un rendez-vous à la banque, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions même nous offrir une installation électrique plus sophistiquée, en vue d’installer de la domotique d’ici quelques années.”

Solution idéale quand on n’est pas bricoleur

“Quand on envisage de faire construire, on sait que cela demande un certain investissement personnel. Et c’est ce que nous redoutions, mon mari et moi, car nous ne sommes pas bricoleurs pour un sou. Mais Patrick, notre chef de projet, a pris les choses en main. Pendant que lui assurait le suivi, nous pouvions nous consacrer à l’aménagement intérieur. Comme le chantier était sur mon chemin, j’y faisais un saut tous les matins avant de me rendre au travail. Et quand j’avais une question, j’appelais Patrick qui apportait aussitôt une solution au problème.”

Situation idéale, beau séjour avec cuisine ouverte

Isabel et Rudy sont ravis de la situation de leur nouvelle maison, à moins d’un kilomètre du travail d’Isabel et avec un accès facile pour permettre à Rudy d’aller travailler à Anderlecht. Pour Isabel, Peutie est un “village accueillant” et ils se sont très vite entendus avec leurs nouveaux voisins. “Nous sommes vraiment tombés le cul dans le beurre.” Isabel apprécie surtout le séjour avec cuisine américaine. “J’aime être dans ma cuisine et je trouve sympa de garder le contact avec les autres occupants de la maison.” Leur fille Nora adore surtout sa chambre et la grande salle de jeux au grenier. “Plus tard, nous en ferons sans doute sa chambre à coucher. Elle pourra y écouter de la musique bruyante sans que cela nous gêne au rez-de-chaussée.”

Télécharger gratuitement la brochure

Découvrez le magazine Durabrik

Une foule de détails intéressants, de trucs et astuces et les témoignages de nos clients

Projets dans la proximité Vilvoorde

Afficher tous les / toutes les