Le niveau de performance énergétique E20 de la maison rend mon investissement encore plus rentable

Maison - Février 2020

Johan voulait un placement plus intéressant que son livret d'épargne. Avec une maison neuve de Durabrik à louer, il estime son rendement potentiel entre 2,4 et 2,6 %. À terme, il envisage d’emménager lui-même dans la maison. Et grâce au niveau de performance énergétique E20 et aux matériaux durables utilisés, il est sûr que la maison répondra encore à toutes ses attentes à ce moment-là.

Quand avez-vous contacté Durabrik pour la première fois ?

Johan : « Cela faisait un moment que nous envisagions d’investir dans l'immobilier, parce que les comptes d’épargne ne rapportent pas grand-chose. Nous avons vu un beau projet de Durabrik à Zwijnaarde, qui se prêtait bien à une location. Mais aller y vivre à terme ne nous disait pas grand-chose. Puis nous avons appris que Durabrik avait déposé une demande de lotissement à Mariakerke. Nous avons donc attendu, puis finalement, nous y avons acheté une maison. »

En quoi le projet de Mariakerke vous a-t-il séduit ?

« C'est près de l'endroit où j'habitais avant, dans un quartier verdoyant et calme. Il y a un arrêt de bus à une rue de là, et Gand est facile d’accès. C’est un avantage si nous voulons nous-mêmes y emménager quand nous serons plus âgés. »

Y avez-vous aussi vu un bon investissement ?

« Sans aucun doute ! Grâce au niveau de performance énergétique E20, je ne paierai pas de précompte immobilier pendant les cinq premières années. J’en ai tenu compte pour calculer le retour sur investissement. Et puis, je suis sûr que la maison répondra encore à toutes les exigences et attentes quand nous irons nous y installer dans un avenir lointain. »

Quand on achète une maison pour la louer, mais dans l’idée d’y emménager plus tard, j’imagine qu'il ne doit pas être facile de décider du bon aménagement. Comment cela s'est-il passé ?

« C'est un exercice d'équilibre, en effet. Nous avons finalement choisi des matériaux qui nous plaisaient et qui étaient assez solides pour conserver leur qualité pendant longtemps. »

Les locataires mordent-ils facilement à l’hameçon ?

« Il va sans dire que j’étais sur des charbons ardents, je voulais louer la maison au plus vite. Mais il a d’abord fallu la peindre. Après cela, plusieurs candidats se sont rapidement présentés, tous avec le même enthousiasme vis-à-vis de l'environnement calme et de cette maison de quatre chambres. À présent, elle est occupée par un jeune couple qui a accepté le loyer que j'avais en tête. »

Comment s'est passée la collaboration avec Durabrik ?

« L’obtention des permis a pris un certain temps, mais ensuite, tout s'est bien passé. J'ai eu des discussions régulières avec les équipes de Durabrik, le suivi des travaux a été professionnel, toutes mes questions ont reçu une réponse rapide et efficace et je suis très satisfait des bons contacts que nous avons eus. »

Télécharger gratuitement la brochure

Découvrez le magazine Durabrik

Une foule de détails intéressants, de trucs et astuces et les témoignages de nos clients

Projets dans la proximité

Afficher tous les / toutes les