100 % chez moi

Maison - Mars 2020

Katrijn et son ami Vincent vivaient encore chez leurs parents lorsqu'ils se sont mis à la recherche d'un logement pour tous les deux. Au début, ils voulaient louer, mais finalement il s'est révélé plus intéressant, pour la même somme, d'emprunter et d'acheter leur propre maison. Et, cette maison, ils en sont fiers !

Pourquoi vous sentez-vous 100% chez vous ici?

Parce que c'est vraiment notre maison, notre endroit à nous, et nous pouvons y être nous-mêmes. Quand je suis assise ici, dans notre fauteuil, il m’arrive encore de me dire que nous nous sommes bien débrouillés !

Comment avez-vous eu connaissance du projet Durabrik à De Klinge ?

Katrijn : « Nous voulions vivre près de Kieldrecht et nous sommes allés jeter un œil à la maison-témoin de Durabrik qui s’y trouve. Nous avons immédiatement remarqué à quel point cette maison était spacieuse. Je ne m'y attendais pas quand j'ai vu la surface habitable. Et puis, nous avons tout de suite eu le sentiment de rentrer à la maison, ce qui nous a convaincus. Toutefois, à Kieldrecht, seules des constructions ouvertes étaient encore disponibles. Nous avons donc regardé si Durabrik construisait à proximité. C'est comme ça que nous avons atterri à De Klinge. »

Comment cela s'est-il passé ?

« Nous avons été très bien accompagnés tout au long du processus d'achat et de construction. N'oubliez pas : nous n'avions encore jamais vécu seuls, et encore moins construit. Le chef de projet de Durabrik nous a vraiment aidés. Quand un problème est apparu six mois après notre déménagement, il ne nous a pas laissés tomber. Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est que nous avons eu le temps de réfléchir calmement à l’emprunt qui nous convenait le mieux. Nous avons déjà recommandé Durabrik à plusieurs amis. »

Avez-vous beaucoup utilisé le portail client de Durabrik ?

« Presque tous les jours ! C'est vraiment très pratique pour suivre l’état d’avancement des travaux. Nous savions exactement quand nous devions prévoir quelque chose de notre côté. Et aussi quand le chantier avait évolué et que nous pouvions aller prendre de nouvelles photos. Nous avons vu l’avancement du projet au jour le jour. »

À quoi ressemble votre maison ?

« Elle a un toit plat : nous y tenions tous les deux parce que nous avions une chambre mansardée chez nos parents, et qu’aucun de nous ne trouvait cela très pratique. Au début, j'ai dû m'habituer aux deux tons et à la différence de niveau de la façade, mais cela a son charme. Mais, plus important, je trouve que nous avons beaucoup d'espace à l'intérieur. Les amis qui viennent nous rendre visite nous disent aussi qu’on n’a pas l'impression d'être dans une construction fermée. Nous en avons vraiment pour notre argent. »

Télécharger gratuitement la brochure

Découvrez le magazine Durabrik

Une foule de détails intéressants, de trucs et astuces et les témoignages de nos clients

Projets dans la proximité Sint-gillis-waas

Afficher tous les / toutes les