Témoignages de clients

Acheter ou construire un logement est un jalon important de la vie qui apporte son lot d'incertitudes. Des personnes qui se sont lancées dans l'aventure avec Durabrik vous racontent leur histoire.

Afficher tous les témoignages de clients
Des gens qui
Acheté

Depuis le premier jour, je me sens chez moi

« J’adore la cuisine et j’aime beaucoup les grandes fenêtres qui vont jusqu’au sol, car cela apporte énormément de lumière dans la maison. »

Découvrez l'histoire de Annick

Durabrik : une proactivité au top !

Une maison 3 façades – au moins 2 étages – architecture élégante – région de Kampenhout : voilà plus ou moins la maison que Mathias (29 ans) et Evelien (27 ans) avaient en tête. Ils ont trouvé leur bonheur à Haacht et attendu avec impatience de pouvoir y emménager.

Découvrez l'histoire de Evelien et Mathias

100 % chez moi

Katrijn et son ami Vincent vivaient encore chez leurs parents lorsqu'ils se sont mis à la recherche d'un logement pour tous les deux. Au début, ils voulaient louer, mais finalement il s'est révélé plus intéressant, pour la même somme, d'emprunter et d'acheter leur propre maison. Et, cette maison, ils en sont fiers !

Découvrez l'histoire de Katrijn et Vincent

Le concept développé par Durabrik pour le nouveau lotissement à Mont-Saint-Guibert nous a enthousiasmé

André et son épouse approchent de la soixantaine et commencent à envisager la prochaine étape de leur vie. Afin de s'assurer un revenu supplémentaire lorsqu'ils prendront tous les deux leur retraite, ils ont choisi d'acheter un appartement avec l'intention de le louer.

Découvrez l'histoire de Famille Verheggen

C'est la deuxième fois que Monsieur Lisse travaille avec Durabrik

Regardez la video avec le témoignage de Monsieur Lisse. 

Découvrez l'histoire de Monsieur Lisse

Le niveau de performance énergétique E20 de la maison rend mon investissement encore plus rentable

Johan voulait un placement plus intéressant que son livret d'épargne. Avec une maison neuve de Durabrik à louer, il estime son rendement potentiel entre 2,4 et 2,6 %. À terme, il envisage d’emménager lui-même dans la maison. Et grâce au niveau de performance énergétique E20 et aux matériaux durables utilisés, il est sûr que la maison répondra encore à toutes ses attentes à ce moment-là.

Découvrez l'histoire de Johan

Un bon placement et une belle façon d'honorer le lien avec la terre de son père

Lorsque le père de Karina lui a donné les terres de leur ancienne entreprise horticole, Karina n’a pas su quoi en faire. Puis, en s'associant avec Durabrik, elle a pu investir le produit obtenu dans deux maisons. Un bon placement et une belle façon d'honorer le lien avec la terre de son père.

Découvrez l'histoire de Karina

Nous vivons dans un chouette quartier avec des voisins sympathiques

Acheter un terrain à Knokke et y construire eux-mêmes une maison n'était pas financièrement faisable pour Rens et Lynn. Et puis, le projet de construction de Durabrik s’est révélé bien plus intéressant pour la jeune famille. Aujourd'hui, ils vivent dans leur nouvelle maison et s’y plaisent beaucoup.

Découvrez l'histoire de Lynn et Rens

Nous avons immédiatement pensé que c’était fait pour nous

Saskia et Alexander ont été famille d’accueil pendant plusieurs années. Avec leurs propres enfants, ils étaient dix à vivre dans leur grande maison. Lorsque les enfants ont commencé à quitter le nid et que Saskia est malheureusement tombée gravement malade, son mari et elle ont décidé de se lancer dans une nouvelle construction en prévision de leur retraite. Et ils ont choisi Durabrik comme partenaire.

Découvrez l'histoire de Saskia et Alexander

L'architecture des maisons nous a séduits

Claudia et Pascal sont bateliers. Tant que leurs trois enfants étaient en internat, ils ne possédaient qu'un bateau, et pas de maison à eux. Mais lorsque leur première, puis leur deuxième fille sont entrées à l’université et ont voulu vivre en kot, papa et maman se sont mis à envisager l’achat d’une maison. Et cette maison, ils l’ont trouvée auprès de Durabrik, dans le nouveau projet de construction le long de l'Escaut à Destelbergen.

Découvrez l'histoire de Claudia et Pascal

Nous avons un sentiment d’espace et pourtant notre maison est très facile à entretenir

Pendant un moment, Sonia et Jean-Claude ont envisagé d'acheter et de rénover une maison pour la deuxième fois de leur vie. Mais quand ils sont passés devant le chantier de Durabrik à Dilbeek, cette idée s’est rapidement évanouie.

Découvrez l'histoire de Sonia et Jean-Claude

On s’y sent parfaitement ‘chez soi’

Cela fait près de deux ans que Michèle et Jean-François a posé ses valises à Braine-le-Comte. Ils ont confié la construction de leur nouveau 'chez-eux' à Durabrik et n'ont jamais regretté la localisation. “Nous sommes très, très heureux et apprécions vraiment de vivre ici”, se réjouit Jean-François Louckx.

Découvrez l'histoire de Michèle et Jean-François

Tout est flambant neuf

"Ce qui nous a convaincus ? L'approche personnelle qu'ils nous ont réservée et le cahier des charges très détaillé !"

 

 

Découvrez l'histoire de Anouck et Cristijn

Tout est communiqué de façon très transparente

Brent est prêt à quitter le nid parental et à emménager avec son ami Florian. Il a trouvé une maison Durabrik à Alost, plus près de son travail. Il a choisi lui-même tous les matériaux et discuté de l’agencement des pièces dans les moindres détails avec son conseiller en aménagement d’intérieur. La construction peut commencer !

Découvrez l'histoire de Brent et Florian

Le souvenir d'un ‘coup de foudre’ !

Malgré leur désir de retourner vivre un jour en appartement, Kim et son compagnon n'avaient pas l'intention d'en acheter un dès maintenant. “Mais lorsque Durabrik a entamé la construction de la résidence Zavelkop non loin d'ici, nous n'avons pas résisté à la tentation d'aller visiter leur appartement-témoin”, explique Kim. A partir de là, tout est allé très vite…

Découvrez l'histoire de Kim et Ludo

Ce sera sans aucun doute une très belle maison

Jan et Sulotta louent actuellement une maison construite par Durabrik à Lede. Désireux d’avoir un logement bien à eux, ils ont surveillé le marché immobilier – mais aussi les nouveaux projets de Durabrik. Et quand il est apparu que Durabrik allait construire un nouveau lotissement dans leur commune, ils sont immédiatement allés voir.

Découvrez l'histoire de Jan et Sulotta

Le budget est bien défini, et c’est très confortable

Après son divorce, Veerle a emménagé avec sa fille cadette Lieselotte dans un appartement loué. Mais très vite, mère et fille ont eu envie d’un logement bien à elles. Elles ont passé en revue de nombreuses maisons et entreprises de construction. « J’ai immédiatement ressenti une forte confiance envers Durabrik. »

Découvrez l'histoire de Veerle et Lieselotte

La construction s'est déroulée sans heurts et conformément au planning

Lorsque Ilse a expliqué à un ami le type de maison qu'elle recherchait, il lui aussitôt conseillé de s'adresser à Durabrik. Ce qu'elle a fait. Et en effet, le style moderne aux lignes épurées lui a tout de suite plu. Le hasard voulait qu'à ce moment, Durabrik construisait deux maisons tout près de chez elle. Elle n'a donc pas hésité une seconde.

Découvrez l'histoire de Ilse

Stien et Geoffrey à De Pinte. Chez Durabrik, ça reste payable

Cela faisait déjà un certain temps que Stien et Geoffrey cherchaient à s'offrir un nouveau chez-soi. Ils ont découvert Durabrik au salon BIS et tout-à-coup, leur rêve leur est apparu plus concret. Résultat ? Ils viennent d'emménager dans leur toute nouvelle maison à De Pinte.

Découvrez l'histoire de Stien et Geoffrey

Une construction neuve présente aussi des avantages pour des jeunes ménages!

Eva et Sophie voulaient échanger l'appartement qu'elles louaient contre une maison avec quatre chambres où s'installer avec leurs deux jeunes enfants. Et bien qu'au départ, elles envisageaient l'achat d'une maison existante, elles ont fini par se laisser séduire par une construction neuve signée Durabrik.

Découvrez l'histoire de Eva et Sophie

Il y a plusieurs choses qui nous ont poussé a venir a Tubize

Découcrez ces plusieurs choses dans le témoignage de monsieur Fernandez.

Découvrez l'histoire de

Croyez-moi, le forfait standard chez Durabrik est bien plus complet que celui des autres entreprises de construction

Danny a acheté une maison de rangée à Lokeren dans l’idée de la louer. Plus tard, il espère faire plaisir à ses petits-enfants. « Avec le forfait standard de Durabrik, ma maison était quasiment prête à être louée. Il ne manquait plus qu’un coup de pinceau. »

Découvrez l'histoire de Danny De Puysseleir

À seulement deux kilomètres du travail de Marleen

Thierry et Marleen louent actuellement un appartement, mais ils espèrent emménager dans leur nouvelle maison au printemps 2019. D’ici là, ils suivent de près les travaux de Durabrik.

Découvrez l'histoire de Thierry et Marleen

Durabrik nous a aussitôt mis en confiance

Kjell et Sharlien étaient à la recherche d'une habitation neuve à Alost. Ils rêvaient d'une maison finie jusque dans les moindres détails. En cherchant sur internet, ils sont tombés sur notre projet de construction le long de la chaussée de Ninove à Alost.

Découvrez l'histoire de Sharlien et Kjell

Rapidité, qualité et clarté de la communication… les arguments qui nous ont convaincus !

Lassés de vivre en appartement et de louer, Michiel et Fran rêvaient d'avoir leur propre 'chez eux'. Via internet, ils ont atterri chez Durabrik. Le projet de la Begijnendijk les a aussitôt séduits.

Découvrez l'histoire de Michiel et Fran

Nous avons uniquement modifié la palette de couleurs

Tine et son compagnon Jelle cherchaient une maison pour deux, pas trop grande, et tout près de leur travail. Ils ont trouvé un appartement Durabrik à Linden et ils y vivent maintenant depuis six mois. Ils sont satisfaits de leur maison et des conseils de Durabrik.

Découvrez l'histoire de Jelle et Tine

Les gens de Durabrik m’ont toujours inspiré confiance

Michiel souhaitait déménager, tout en restant à Willebroek. Profitant d’une journée d’information, il a été séduit d’emblée par le projet de Durabrik à Willebroek et a quasiment signé tout de suite. Une décision qu’il n’a jamais regrettée. “Si vous hésitez encore à construire avec Durabrik, je n’ai qu’un conseil à vous donner : foncez !”

Découvrez l'histoire de Michiel Hens

Nous nous sommes sentis accompagnés du début à la fin. Et ça nous a vite rassurés

C’est à Durabrik que Herman et Annemie ont confié la construction de leur nouvelle maison à Booischot. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Ce fut vraiment l’alliance parfaite. Durabrik leur a prodigué conseils et assistance tout au long de l’aventure et le résultat final répond parfaitement à leurs attentes.

Découvrez l'histoire de Herman et Annemie

La maison-témoin nous a convaincus

Brecht et Wendy ont acheté leur maison sur plan. Après avoir visité une maison-témoin Durabrik, ils avaient toutefois déjà une idée assez précise de ce dans quoi ils mettaient les pieds. La construction s’est déroulée sans heurts ni problèmes majeurs et tout a toujours été mis en œuvre pour satisfaire le client.

Découvrez l'histoire de Brecht et Wendy

Les murs de notre appartement sont droits comme un I et lisses comme un miroir

Jan est relativement exigeant en matière de finitions. “J’ai travaillé dans ma maison pendant 8 ans jusqu’à ce que tout soit parfait. Lorsqu’avec mon amie Linda, nous sommes partis à la recherche d’un appartement, il était logique que j’aie les mêmes exigences. Des exigences auxquelles Durabrik a parfaitement répondu.”

Découvrez l'histoire de Jan en Linda

Ma fille à sa propre chambre, une salle de jeux au grenier et un jardin. C’était notre rêve!

Rudy et Isabel n’avaient jamais cru avoir les moyens de s’offrir une maison neuve. Jusqu’à ce qu’ils découvrent le lotissement de Durabrik à Peutie sur internet.

Découvrez l'histoire de Rudy et Isabel

C'est formidable d'avoir autant d’espace pour notre famille

La dernière fois que nous avions parlé à David et Evi, Evi attendait leur premier enfant et ils venaient d'acheter un gros-œuvre de Durabrik. Un an et demi plus tard, leur fille Romanie est née et ils vivent dans leur nouvelle maison à Oedelem. « C'est formidable d'avoir autant d’espace pour notre famille. »

Découvrez l'histoire de Evi et David

Coup de foudre

David et Evi voulaient avoir leur propre petit nid, ou plutôt une grande maison pour leur famille recomposée. Et avec un bébé en route, ils ont dû passer à la vitesse supérieure dans leurs recherches. C’est alors qu’ils ont découvert un gros-œuvre construit par Durabrik à Oedelem. Ce fut un véritable coup de foudre.

Découvrez l'histoire de David et Evi

Nicolas et sa famille construisent leur maison avec Durabrik pour la deuxième fois

Nicolas et sa famille construisent actuellement leur maison avec Durabrik. Pour la deuxième fois ! Ils ont été si satisfaits de leur première expérience qu’ils n'ont pas hésité quand Durabrik a annoncé un projet de construction à Knokke-Heist, au bord de la mer et près de leurs racines.

Découvrez l'histoire de Nicolas et sa famille

Confortable, peu énergivore, esthétique et pratique!

Originaire de Merelbeke, Maxim ne souhaitait pas s’en éloigner. Intrigué par le projet de Durabrik dans la commune, il a glané quelques informations sur le site web de Durabrik et profité des journées Portes Ouvertes pour visiter nos maisons témoins. Il n’en fallait pas plus pour le convaincre. Plus besoin de chercher… il avait trouvé leur future maison.

Découvrez l'histoire de Maxim

La troisième génération de la famille à signer avec Durabrik

En été 2018, Yannick emménagera dans sa nouvelle maison Durabrik à Zwankendamme. Rien d’exceptionnel à première vue, si ce n’est qu’il s’agit de la troisième génération de la famille à signer avec Durabrik. Et ça, c’est un fait unique. Papy Willy se souvient…

Découvrez l'histoire de Willy et Yannick

Durabrik nous a donné le sentiment de ne pas être un simple client parmi tant d’autres

Brecht et Evelien sont très heureux de leur maison à Heule. Pour Evelien, c’est un retour aux sources. Et elle est absolument ravie de voir sa progéniture grandir dans son village natal.

Découvrez l'histoire de Brecht et Evelien

À recommander sans hésiter

Il ne faut pas toujours aller chercher bien loin pour trouver un nouveau logement. Une pensée que Patrick et Linda de Boortmeerbeek ont prise au pied de la lettre, puisqu’ils ont trouvé un beau lotissement au bout de leur rue. Durabrik a réalisé leur nouvelle maison avec eux.

Découvrez l'histoire de Linda et Patrick

On voit tout de suite qu’on a affaire à des pros

Sophie et Jeroen se plaisent beaucoup à Heule. Ils ont longtemps vécu au bel-étage, mais l’heure était venue de changer. Une recherche sur Internet les a conduits sur le site du lotissement de Durabrik à Heule, où ils ont trouvé une nouvelle construction dans une impasse, près du centre-ville et dans une zone verte. Tous les ingrédients étaient réunis pour qu’ils se sentent vraiment chez eux dans leur nouveau logement.

Découvrez l'histoire de Sophie et Jeroen

Le compte est bon

Sofie est née et a grandi à Boortmeerbeek, et elle a décidé de chercher son bonheur dans sa région d’origine. Et qui cherche, trouve. Avec son compagnon Koen, elle voulait pouvoir choisir les finitions de leur nouvelle maison de la manière la plus détaillée possible, avec des matériaux de haute qualité. Et le résultat final est parfait.

Découvrez l'histoire de Sofie et Koen

Durabrik s'est occupé de tout, ça a été un vrai soulagement

Melissa et Frederik estimaient que le moment était venu de quitter la ville. Ils y avaient acheté une maison ensemble, mais voulaient plus d'espace. Et ils l'ont trouvé à Leeuwergem, une commune de l’entité de Zottegem. Ils vivent désormais dans un bâtiment semi-ouvert et attendent avec impatience le premier barbecue dans leur nouveau jardin.

Découvrez l'histoire de Melissa et Frederik

Là où je leur tire mon chapeau, c’est qu’à aucun moment, ils ne vous laissent tomber.

Avant, nous habitions une petite maison à Hal. Dans la nécessité de l’agrandir pour accueillir notre deuxième enfant, nous avons fait appel à un architecte qui nous a soumis un projet… en triplant carrément notre budget. Très en colère, mon épouse Merel a choisi de la vendre et de se mettre en quête d’un nouveau ‘chez-nous’. C’est en surfant sur ImmoWeb que nous avons découvert le lotissement de Tubize.

Découvrez l'histoire de François et Merel

Si c’était à refaire, on reprendrait Durabrik

Comme Tine et Sofie ne sont pas de grandes bricoleuses, pas question pour elles de se lancer dans une rénovation. Elles ont cherché un nouveau projet de construction pendant deux ans, jusqu’à ce qu’elles tombent sur « le terrain parfait » à Booischot. Et la maison qui allait s’y construire était tout à fait leur style. Elles ont donc décidé de se jeter à l’eau avec Durabrik.

Découvrez l'histoire de Tine et Sofie

Notre chez nous à Tubize, c’est Durabrik

A la base, Durabrik n’évoquait pas grand-chose pour nous. Nous savions que c’était une société de construction, mais nous pensions qu’elle ne correspondait pas vraiment à ce dont nous rêvions.

Et pourtant…

Découvrez l'histoire de Hilde et Vincent

J’y ai vu le signe de leur sérieux et de leur envie de satisfaire le client.

Propriétaire d’une maison à plusieurs étages à Rebecq, le couple Demeure aspirait à passer une retraite bien méritée dans une maison de plain-pied, dans un quartier calme mais néanmoins proche des grands axes et des facilités de la vie moderne.

Découvrez l'histoire de Demeure-Scournaux

Une maison 4-façades nichée dans un cadre champêtre

Propriétaires d’un appartement à Tubize, Emmanuelle et Daniel E rêvaient d’une maison avec jardin, notamment pour leur fils de 7 ans. Après avoir longuement cherché une maison toute faite, ils ont reculé devant l’ampleur et le coût parfois exorbitant des travaux de rénovation.

Découvrez l'histoire de Emmanuelle et Daniel

Nous avons été séduits par leur approche et leur immense souplesse. Ils nous ont écoutés sans nous mettre la pression.

Déjà propriétaires d’une maison bel-étage depuis une dizaine d’années à Braine-le-Comte, Pierre et Caroline Lekime rêvaient d’une maison 4-façades avec jardin de plain-pied. Ils souhaitaient néanmoins rester dans la région, dont ils apprécient le côté rural et l’accès facile à la capitale, par la route comme par le rail. C’est donc très naturellement que leur choix s’est porté sur un terrain loti par Durabrik à Virginal, sur la commune d’Ittre, charmante petite ville du Brabant wallon.

Découvrez l'histoire de Pierre et Caroline

Nous vivons à un endroit et dans une maison où nous nous sentons bien

L’emplacement du projet à Varsenare a immédiatement parlé à Samuel et Sofie. Ils ont également aimé le style de maison, et le fait que chaque construction du lotissement est unique.

Découvrez l'histoire de Samuel et Sofie

Nous avons entendu beaucoup d'histoires folles sur les nouvelles constructions, mais notre expérience est 100 % positive

Jan et Sabine sont tombés sur la maison de leurs rêves « par hasard ». Tous deux étaient déjà propriétaires d’un bien, mais ils voulaient une maison à leur idée, qui réponde pleinement à leurs souhaits. Ils l'ont trouvée à Geel. Un presbytère de style moderne qu'ils ont construit avec Durabrik.

Découvrez l'histoire de Famille Boelaers-Borremans

Nous vivons essentiellement comme nous le voulions

Femke a un magasin au Coq, mais son compagnon et elle voulaient vivre dans les environs de Bruges. Le lotissement construit par Durabrik à Varsenare leur a offert la solution. Ce qui les a convaincus ? La proximité de Bruges, la liaison rapide avec la côte et le service de bout en bout proposé par Durabrik.

Découvrez l'histoire de famille De Wilde