Muizen - Lotelingstraat

Ce concept d’habitat est unique dans le sens où il combine maisons et appartements-terrasse sur le toit, l’objectif étant de créer un maximum de logements sur une superficie restreinte.

Le site de la Lotelingstraat illustre à merveille la tendance actuelle en matière d’habitat, avec des appartements construits directement sur le toit des maisons. L’avantage, c’est que cela permet d’économiser du terrain et de multiplier les zones vertes, pour le plus grand bonheur de tous. Etes-vous plutôt partisan d’une maison avec un beau jardin ensoleillé donnant sur encore plus de verdure ? Ou préférez-vous un appartement pourvu d’une belle terrasse où vous détendre en admirant la végétation tout autour sans avoir à vous en occuper ?

L’idée d’un habitat plus compact est astucieuse. En offrant un cadre de vie souriant et généreux, elle séduit autant les célibataires que les jeunes couples.


Yves Baluwé
Haaike Reygel

Haaike Reygel & Yves Baluwé

info@durabrik.be
0800 62 732


Grâce à la combinaison de maisons familiales et d’appartements une chambre, ce projet s’adresse autant aux célibataires qu’aux jeunes ménages.

Jos Serneels - architecte


Agencement contemporain et accueillant

Les façades aux couleurs claires confèrent aux maisons et aux appartements un cachet contemporain et chaleureux. L’architecte a privilégié un ton beige clair pour les briques de façade et un gris chaud pour les châssis en pvc. Quant aux façades des étages, elles sont enduites d’un crépi clair. 

Découvrez les maisons


Capacité de logement optimale sur une surface minimale

Les maisons du site disposent toutes de trois chambres à coucher, tandis que les appartements n’en comptent qu’une. La solution de l’appartement est idéale si vous n’aimez pas nettoyer et jardiner ou si vous n’en avez tout simplement pas le temps.

L’agencement des habitations se veut avant tout pratique et confortable, avec de grandes baies vitrées pour profiter au maximum de la lumière du jour.

Découvrez les appartements


Mobi-score favorable

Le lotissement de la Lotelingstraat est situé entre le canal Louvain-Dyle et la Chaussée de Louvain. Il est donc très facile de se rendre à Malines à vélo en longeant le canal. Ou en voiture, en bus ou en train si vous êtes pressé. En effet, vous n’habitez qu’à une minute de la gare de Muizen.

Via le Ring de Malines, vous accédez facilement à l’E19 en direction d’Anvers ou de Bruxelles. Et pour vos courses, vous trouverez tout près de chez vous un beau choix de commerces – boucheries, boulangeries, supermarchés – tous accessibles à vélo.

Pas besoin de voiture non plus pour se rendre à Plankendael, au domaine de Hofstade ou au domaine provincial récréatif De Nekker. La région propose aussi d’agréables balades à vélo le long du canal de Louvain et de la Dyle ainsi que de longues promenades dans la sablière du Mechels Broek.


Venez également jeter un coup d’œil à notre toute nouvelle maison-témoin !


Notre offre Muizen - Lotelingstraat

Découvrez le quartier


Des nouvelles à propos de ce projet

Yves Baluwé Haaike Reygel

Avons-nous suscité votre intérêt?

Aussi intéressant pour vous