3 raisons de privilégier l’achat d’une construction neuve en 2022

On se souviendra longtemps de 2022 comme de l’année où tout a augmenté. Les prix de l’énergie flambent. Certains matériaux et matières premières connaissent de graves pénuries. Acheter ou rénover un bien immobilier coûte de plus en plus cher. Les taux d’intérêt sont à la hausse, de sorte qu’emprunter coûte aussi plus cher…

Heureusement, il y a aussi de bonnes nouvelles ! Avec notamment 3 bonnes raisons d’envisager – aujourd’hui plus que jamais – l’achat d’une maison neuve. Permettez-nous de vous les détailler, car elles incluent un solide avantage financier.


Construire sans risque d’insomnies ? C’est possible avec Durabrik. Et pour un prix fixe !

Vous achetez une maison chez Durabrik ? Sachez dans ce cas que le prix est fixé et immuable dès l’instant où vous signez le contrat. Même en cas de hausse de prix des matériaux pendant la construction. Nous vous le garantissons… promesse plutôt rare dans le secteur de la construction.

Vous êtes donc à l’abri de toute mauvaise surprise. Ce qui n’est pas forcément le cas si vous choisissez de rénover ou de construire vous-même votre maison. Chez Durabrik, c’est garanti !

Découvrez pourquoi vous pouvez faire confiance à Durabrik et comment construire avec la garantie d’un prix fixe !

Construire avec la garantie d'un prix fixe >>


Vous aimeriez réduire votre facture énergétique ? Privilégiez une construction neuve. Vous sentirez la différence au niveau de vos factures mensuelles.

Les constructions neuves permettent de réduire la facture énergétique et de réaliser de substantielles économies. Mois après mois. Pourquoi ? Parce qu’elles sont peu énergivores. C’est devenu une obligation légale. Une construction neuve est censée viser la neutralité énergétique, avec un indice E plafonné à 30.

Chez Durabrik, nous appliquons des normes encore plus sévères et allons au-delà de ce qu’exige la loi. En effet, nous proposons déjà des habitations avec un indice E10, voire moins. Concrètement, nous équipons votre habitation des technologies les plus récentes qui vont vous permettre de réduire drastiquement votre consommation, de façon à vous rendre moins dépendant des brutales fluctuations des prix de l’énergie.

Réduire votre consommation d'énergie >>


6% de tva au lieu de 21% ? Une règle qui s’applique à certaines constructions neuves !

Si vous choisissez d’abattre et de reconstruire un bien immobilier, vous bénéficiez temporairement d’une tva réduite. Cette règle est valable jusqu’au 31 décembre 2023 et s’applique à certains de nos projets. Concrètement, vous ne payez que 6% de tva dessus, au lieu de 21%.

Pour plus de détails et la liste des projets concernés, cliquez ici.

Nos projet à 6% >>