Nieuwstraat

Nieuwstraat, 8560 Wevelgem

Zita, notre conseillère en aménagement d’intérieur, a aménagé l’appartement deux chambres situé au premier étage de notre projet Résidence De Tuinderij 1 à Wevelgem en un appartement-témoin. « J’ai opté pour un intérieur sobre et contemporain, qui correspond parfaitement à l’esprit du projet. » Lisez la suite de son interview et laissez-vous inspirer.

Un havre de paix

La Résidence De Tuinderij est un endroit tranquille sans trafic de passage, et pourtant non loin de tous les grands axes routiers. Ce lieu est un véritable havre de paix. « C’est exactement le sentiment que je voulais que l’aménagement d’intérieur dégage aussi. »

Des couleurs de base neutres

Les couleurs de base de l’intérieur sont le gris, le blanc et le noir. « J’ai délibérément choisi des tons neutres afin de pouvoir y ajouter facilement des notes de couleur. Ainsi, les murs, les armoires et la cuisine sont blancs, le carrelage est gris clair et la robinetterie, les éclairages et la porte vitrée sont noirs. »

Des accents bleus qui attirent le regard

« Dans tout l’appartement, j’ai appliqué du bleu comme couleur d’accent. Les tons neutres du mobilier renforcent encore la beauté de cette couleur, qui apporte une note vive dans chaque pièce. Il y a des carreaux bleu azur dans la cuisine et la salle de bains, tandis que dans le séjour, le mur d’accent bleu recouvert de papier peint Arte apporte une touche de luxe. »

Des armoires uniques sur mesure

Un grand débarras jouxte le séjour, pour éviter que le désordre règne dans ce dernier. « Cela donne un espace très dégagé, et le regard est attiré vers les objets uniques de l’intérieur au lieu d’être encombré par tout un fouillis. J’ai fait appel à notre partenaire Ebenti, spécialiste du travail sur mesure, pour l’armoire vestiaire, le dressing et le meuble TV. Ensemble, nous avons imaginé des meubles pratiques et durables qui s’intègrent à la perfection dans les pièces. Ils offrent tous de multiples possibilités de rangement, ce qui est superpratique ! »

Un ensemble frais et très beau

« Dans la chambre à coucher principale, j’ai joué à fond la carte de la sérénité. Les couleurs douces y tiennent la vedette : de quoi pleinement se détendre après une journée chargée. Ici aussi, j’ai choisi un papier peint spécial qui dégage une impression de luxe. » La deuxième chambre a été aménagée en bureau. Le bleu y est également présent. Le fait d’avoir appliqué les mêmes couleurs et les mêmes matériaux dans tout l’appartement donne un ensemble frais et très beau !

Une terrasse de 70 m² qui donne une vraie impression de vacances

L’élément phare de ce projet est incontestablement la terrasse de 70 m². « J’y ai disposé une grande table à manger et un salon d’extérieur, pour un maximum de détente. Si j’habitais là, je la transformerais en une immense jungle urbaine : une oasis privée de verdure et de calme. »

La terrasse donne une vraie impression de vacances, impression également palpable de l’intérieur grâce à la grande baie vitrée. « Pas besoin de réfléchir longtemps pour citer ma pièce préférée. Le séjour est un endroit fantastique grâce à son flot de lumière naturelle, à la grande terrasse et aux chouettes accents de couleur. »

Souhaitez-vous voir cette maison témoin?


Nieuwstraat, 8560 Wevelgem

Venez découvrir tous les atouts