Aire ou bande de stationnement

Tout le monde a envie de vivre dans un quartier calme. Un endroit où l'on ne se sent pas oppressé par la circulation automobile et les véhicules en stationnement, un endroit où l'on peut laisser jouer les enfants l'esprit tranquille. C'est pour cette raison que de plus en plus de lotissements sont assortis d'un emplacement dans un parking centralisé.


1. Qu'est-ce qu'une aire de stationnement ?

Personne ne peut nier que la voiture est l'un des gros points noirs en matière de pollution. La voiture est encore trop souvent privilégiée lorsqu'il existe des alternatives durables. Les déplacements de courte distance sont ainsi plus efficaces à pied ou en vélo. Et pourtant, ils sont encore trop souvent effectués en voiture. Surtout quand la voiture vous attend devant la porte. Pour contrer cette tendance, de plus en plus d'attention est accordée aux aires de parking ou aux bandes de stationnement situées à proximité des nouveaux lotissements.

Nous nous efforçons d'ailleurs d'intégrer une bande de stationnement à nos projets de nouvelles constructions. Naturellement, nous veillons à ce que vous puissiez encore décharger vos courses devant chez vous. L'idée est qu'une fois déchargée, la voiture soit garée dans le parking centralisé pour laisser jouer les enfants dans la rue. Un autre avantage de ce système est qu'il permet de gagner de la place dans le quartier, puisqu'il n'y a plus de garage ou d'allée de garage.


2. Puis-je avoir une borne de recharge électrique chez moi ou près de chez moi ?

Si votre habitation dispose d'une allée de garage ou d'un garage, vous pouvez l'équiper d'une borne de recharge électrique connectée à votre compteur électrique. Si vous ne possédez pas d'emplacement personnel, nous essayons toujours de prévoir une borne de recharge sur la bande de stationnement du lotissement. Vous pourrez ainsi tout de même recharger votre voiture électrique.


3. Découvrez nos projets avec bande de stationnement !