Un nouvel intérieur à peu de frais

Connaissez-vous ce sentiment d’être un peu lassé(e) de votre maison ? Si vous ne comptez pas déménager dans l’immédiat, un simple réaménagement de votre intérieur est l’alternative idéale. Découvrez nos 5 conseils pour votre intérieur !

1. Partez de zéro

Tout le monde peut parfois se lasser de l’aménagement de sa maison. Bien souvent, cela est dû au fait que votre intérieur s’est trop rempli avec les années. Notre premier conseil est donc : videz entièrement la pièce et n’y remettez que les objets que vous trouvez vraiment jolis. Si, en plus de cela, vous déplacez vos meubles et accessoires, votre intérieur vous paraîtra tout nouveau.

2. Utilisez des trésors cachés

Recycler est une très bonne idée pour votre intérieur et cela ne coûte rien (ou presque rien). Vous pouvez par exemple redonner à des accessoires oubliés depuis des années dans le grenier une place dans votre maison, ou bricoler un casier avec de vieilles caisses. Un bricolage avec une vieille boîte de conserve est par exemple très agréable à réaliser. Vous pouvez également trouver des meubles et accessoires pour une bouchée de pain dans un magasin de seconde main.

3. Choisissez une nouvelle couleur

Une nouvelle couleur peut faire des miracles pour votre intérieur, et vous n’avez même pas besoin de repeindre toute une pièce pour obtenir un effet sympa. Un seul mur d’accent fait l’affaire. Si vous voulez vraiment quelque chose de différent, vous pouvez y coller un joli revêtement mural en bambou ou un grand sticker mural pour attirer l’œil.

4. Changez les accessoires

Si repeindre vos murs ou y apposer un revêtement vous semble trop drastique, vous pouvez également mettre un petit coup de peinture sur vos meubles ou changer d’accessoires. Essayez par exemple de remplacer les coussins et plaids de votre salon par ceux de la chambre. Rien de plus simple et pourtant, cela apportera une petite touche de nouveauté aux deux pièces. Accrocher de nouvelles photos ou une nouvelle affiche au mur peut également insuffler une toute nouvelle ambiance à une pièce.

5. Installez des plantes

Les plantes d’intérieur apportent de la vie dans votre maison et sont très faciles à déplacer, ce qui est une bonne chose. De plus, si vous bouturez vos plantes, vous pourrez également apporter une touche de vert à votre cuisine, votre salle de bains et votre chambre, sans dépenser plus ! 

Vous trouverez encore plus de bonnes idées et d’inspiration pour votre intérieur dans nos maisons et appartements témoins.

Vous trouvez probablement cela aussi intéressant!