Un logement clé-sur-porte, c’est quoi ?

Trucs & astuces

Si vous optez pour un bâtiment neuf selon le principe du clé‑sur‑porte, une société de construction se chargera de l’ensemble du processus de construction. Voici comment cela fonctionne.

En quoi consiste la construction clé-sur-porte ?

Tout d’abord, vous discutez avec la société de construction ou le promoteur immobilier de ce que vous désirez en matière de situation, de région, de type de logement, etc. L’entreprise recherche en permanence les meilleurs lieux de résidence et pourra ainsi vous aider à sélectionner le projet immobilier qui répond le mieux à vos attentes.   

Une société de construction se charge du processus

L’entreprise de construction clé-sur-porte prend en charge la planification et l’exécution dans leur intégralité : de la conception au gros œuvre, et enfin aux finitions. Elle s’occupe même pour vous de la demande de permis de bâtir. Vous n’avez donc pas besoin de contacter vous‑même un entrepreneur, un architecte, un installateur, un peintre...

la construction clé-sur-porte
Choisissez votre intérieur chez des partenaires

Le choix de votre cuisine, votre salle de bains, vos sols, vos portes... reste entièrement le vôtre. Votre entreprise de construction vous enverra à cet égard vers plusieurs partenaires spécialisés qui, eux-mêmes, transmettront vos choix à l’entreprise de construction pour qu’elle en assure l’installation.

Un logement directement habitable

Vous emménagez donc dans un logement immédiatement habitable et, bien évidemment, décidez ensuite vous-même de la façon dont vous souhaitez l’aménager. Si besoin, vous pouvez puiser de l’inspiration dans une maison témoin du promoteur immobilier.

Quels sont les prix du clé-sur porte ?

Le prix de votre logement est fixé à l’avance, sans surprises. De plus, la loi Breyne vous permet d’être totalement protégé(e) en cas de soucis pendant la construction. Enfin, une entreprise de construction clé‑sur‑porte peut faire une estimation parfaite du planning du projet

Vous trouvez probablement cela aussi intéressant!