Changement d'intérieur dans la chambre d'enfant

Trucs & astuces

Transformez une chambre d’enfant en paradis pour enfant

Une chambre d’enfant n’est pas seulement un endroit pour bien dormir, mais aussi pour jouer de longues heures, lire en étant confortablement installé et se relaxer. Par ailleurs, cette chambre évolue avec votre enfant. Découvrez ici comment aménager une chambre d’enfant à la fois jolie et pratique.

Multifonctionnelle

Lorsque votre enfant est encore un bébé, sa chambre sert surtout à le changer et à dormir. Elle deviendra toutefois rapidement un endroit confortable pour jouer et étudier. Mieux vaut donc l’aménager de manière multifonctionnelle avec des coins pour chaque activité. Vous pouvez par exemple opter pour un lit mezzanine avec un bureau ou un chouette pouf pour se détendre en dessous.

Espace de rangement

Une chambre d’enfant ne comporte jamais trop de rangements pour les langes, les vêtements, les jouets et les affaires d’école. Organisez donc cet espace de rangement le plus efficacement possible avec des tiroirs sous le lit par exemple, de chouettes étagères au mur et des coffres qui permettent de ranger de nombreux jouets. L’avantage, c’est que l’apparence de nombre de ces possibilités de rangement est souvent aussi très amusante et joyeuse.

Des couleurs fraîches et joyeuses

La chambre d’enfant est l’endroit par excellence pour combiner des couleurs espiègles. Vous pouvez aussi associer une couleur pastel intemporelle à une touche de couleur vive. Vous ne devez pas nécessairement limiter cette couleur vive à un seul mur. L’effet visuel sera en effet souvent plus réussi si vous appliquez la couleur sur deux murs à partir d’un coin ou répartissez des zones de couleur vive dans toute la chambre. 

Éléments ludiques

Une chambre d’enfant n’en est pas une sans des détails ludiques. Voici quelques idées :

  • Remplacez le tapis classique par un chouette tapis de jeux dans la chambre. Votre enfant y jouera de longues heures avec des petites voitures et des animaux.
  • Installez un tipi dans la chambre : agréable lorsque votre enfant veut se retirer dans son propre monde imaginaire.
  • Un tableau n’est pas seulement amusant pour les jolis dessins d’enfant, mais également pratique pour y noter les choses à faire et les agendas scolaires.
  • Un sticker mural original raconte toute une histoire sur le mur. Idéal pour le coucher.
  • Les lampes de nuit en forme d’étoiles, de nuages ou d’avion sont également des décorations amusantes.
  • Laissez votre enfant participer à la décoration de sa chambre avec des chefs-d’œuvre joyeux et de beaux dessins. Encadrez-les pour en faire une décoration murale « artistique ».

Vous trouverez d’avantage de chouettes idées pour l’aménagement
d’une chambre d’enfant dans nos maisons témoins.

découvrez ici

Vous trouvez probablement cela aussi intéressant!