5 conseils pour une pendaison de crémaillère inoubliable

Trucs & astuces

Depuis des semaines, vous attendez tous avec impatience de découvrir votre nouveau logement. Vos proches vous ont même peut-être donné un coup de main pour les peintures ou le déménagement. Nous espérons tous que vous pourrez bientôt organiser une petite fête pour leur présenter officiellement votre nouvelle habitation. Voici quelques bons conseils pour une pendaison (virtuelle) de crémaillère inoubliable !

1. Trouvez d’abord vos marques

Vos proches sont évidemment impatients de découvrir votre nouvelle habitation. Et vous avez aussi très envie de la leur présenter au plus vite. Mieux vaut cependant ne pas les inviter juste après votre déménagement. Prenez le temps de tout déballer, de donner une place à chaque objet et surtout de trouver vos marques. L’ambiance sera d’autant plus sympa quand vos proches viendront vous dire bonjour.  

 

Conseil !

Vous pouvez déjà communiquer votre nouvelle adresse à vos proches, ou leur donner un aperçu de votre nouveau logement en réalisant une carte postale originale et amusante avec quelques photos. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’outil gratuit Canva ou l’app Mobile Postcard de bpost.

2. Voyez petit

Votre nouveau lieu de vie sera la star de la soirée. Mais il brillera beaucoup moins si votre salon, votre couloir et votre chambre sont bondés de monde. Limitez le nombre d’invités au minimum pour que chacun puisse admirer votre nouveau foyer. Commencez tout de suite par la visite. Après tout, c'est bien pour ça que les gens sont là !

3. Privilégiez la simplicité

Il est inutile de prévoir des activités. Le simple fait de bavarder dans une atmosphère conviviale est tout-à-fait suffisant. Il en va de même pour les collations et les boissons : restez simple pour pouvoir profiter de votre soirée. Préparez des en-cas faciles et laissez vos invités se servir eux-mêmes. Pour leur faire découvrir votre cuisine, pourquoi ne pas les laisser créer leur propre gin-tonic ou mocktail préféré ?

4. Protégez vos meubles et objets

C'est bien de recevoir vos amis à la maison. Mais cela signifie aussi qu'ils se baladent dans toute la maison et laissent des assiettes et des verres partout. Surtout à une pendaison de crémaillère. Il est donc judicieux de protéger vos biens les plus précieux, de manière ludique. Prévoyez par exemple un tapis sympa à l’entrée pour que vos invités puissent s'essuyer les pieds avec le sourire. Protégez votre table avec une nappe en papier sur laquelle ils pourront écrire un joli message. Et disposez des raviers décoratifs un peu partout pour les restes.

5. Créez l’ambiance

Des lumières d'ambiance et fond musical agréable ajoutent à la convivialité. Vous pouvez opter pour de la musique sur le même thème que vos bouchées - espagnole par exemple - ou préparer une véritable playlist de pendaison de crémaillère avec des chansons comme "Our House" (Crosby, Stills, Nash & Young), "You'll always find me in the kitchen at parties" (Jona Lewie), "A house of my own" (René Froger) et le classique "Take me home, country roads". Ambiance garantie !

Conseils pour une pendaison de crémaillère virtuelle

Une pendaison de crémaillère virtuelle présente aussi des avantages : vous pouvez inviter autant de personnes que vous voulez, tout en restant bon marché et en respectant les règles sanitaires. Pendant la fête, vous pouvez offrir à vos invités une visite vidéo et leur montrer les plus beaux endroits. Ensuite, vous pouvez utiliser Zoom pour discuter ou organiser un bingo virtuel, un Cluedo ou un Rummikub. De nos jours, de nombreux jeux classiques existent également sous forme d’app.

 

Où avez-vous envie d’organiser votre pendaison de crémaillère ?

Découvrez nos projets et qui sait, vous organiserez peut-être bientôt votre pendaison de crémaillère dans l'une de nos habitations.

Découvrez nos projets

Vous trouvez probablement cela aussi intéressant!