5 conseils cocooning

Trucs & astuces

Dès que les feuilles commencent à tomber, nous prenons plaisir à nous recroqueviller dans notre « petite tanière ». Lovés dans un plaid, avec un gros pull et une tasse de thé bien chaud pendant que dehors, la pluie tambourine sur les vitres. Comme si nous étions programmés pour cocooner aux premiers frimas de l'hiver. Les 5 conseils suivants vous aideront à cocooner dans les meilleures conditions.

Douce chaleur

Impossible de cocooner s'il fait froid dans la maison. Veillez donc à avoir une chaleur agréable de manière à pouvoir vous déplacer à pieds nus et en pyjama dans la maison. Si vous restez au lit ou dans le canapé, un plaid bien moelleux et un coussin rempli de noyaux de cerises seront indispensables

Lumière d'ambiance

Qui dit ambiance intime et chaleureuse, dit bougies et feu au bois. Passer la journée à la lumière du soleil qui pointe ses rayons sur votre visage à travers les vitres sera aussi très agréable. Mieux, votre corps et votre esprit tireront un grand profit de cette lumière lors de ces longues journées sombres. Comme la lumière naturelle se fait plus rare en automne, pensez à l'utiliser intelligemment. Profitez de chaque journée ensoleillée pour faire entrer la lumière dans votre maison.

Odeurs et goûts familiers

Nous associons souvent inconsciemment l'automne à l'insouciance de notre enfance. Qui ne se souvient pas ainsi de la soupe de tomates avec ses petites boulettes sur le feu, des jeux de société auxquels nous jouions au coin du feu ou de l'attente impatiente du grand Saint-Nicolas ? Les goûts et les odeurs nous ramènent instantanément à cette période d'insouciance. Remplissez donc votre maison de l'odeur délicieuse d'un bon feu de bois qui crépite, du chocolat chaud, des crêpes ou de la tarte aux pommes à la cannelle. Vous pouvez pour cela vraiment cuisiner ou alors recréer l'ambiance d'autrefois avec des bougies parfumées.

Du temps pour soi

Le cocooning est propice pour prendre du temps pour soi. Un petit moment pour se détendre et profiter en pleine conscience d'un #petit plaisir. Prenez par exemple un abonnement à la bibliothèque, lancez votre playlist et installez-vous confortablement dans le canapé avec un bon livre. Ou créez votre propre centre de wellness avec un bon et long bain, un masque pour le visage et des beaux ongles vernis.

Ensemble, c'est tout

S'il est parfaitement possible de cocooner seul, le faire avec sa petite bulle familiale ou entre amis est aussi très agréable. Cuisiner ensemble avec des amis et boire un bon verre de vin, regarder Disney Channel avec les enfants ou jouer à un jeu de société apporteront beaucoup de chaleur et de convivialité quand les jours raccourcissent.

 

Avec le chauffage au sol, de grandes baies vitrées, une salle de bains tout confort et une belle cuisine, les maisons Durabrik sont l'endroit rêvé pour cocooner. Avec une enveloppe extérieure bien isolée, la chaleur reste délicieusement à l'intérieur. Dans quel(le) appartement ou maison vous voyez-vous déjà cocooner ?

Découvrez nos projets.

Vous trouvez probablement cela aussi intéressant!