Une habitation lumineuse? Oui, naturellement!

Nouveautés Durabrik La durabilité
Dans votre nouvelle maison, la lumière naturelle n’est pas un simple plus. C’est LA base d’un confort optimal. L’architecte Jo Vaneeckhout et l’équipe du bureau d’architecture Vaneeckhout,vous présente ses avantages.
  1. Un effet positifsur votre rythmebiologique
    «Pendant la journée, en particulier en matinée, une luminosité suffisamment intense et claire est nécessaire pour permettre à votre horloge interne de bien fonctionner. La lumière naturelle possède en permanence l’intensité lumineuse dont votre organisme a besoin pour se maintenir dans ce cycle. Ce n’est pas le fruit du hasard si vous ressentez une sensation peu naturelle lorsque vous vous trouvez dans l’obscurité.»
  2. L’influence de la lumière bleue
    «La lumière bleue joue également un rôle dans votre rythme biologique. Votre organisme est en effet programmé pour rester en alerte en partie grâce à la lumière bleue présente dans la lumière du jour. Cette lumière bleue diminue en fait la production de mélatonine, une hormone du sommeil.»
  3. Lumière = bonheur
    «Vos yeux ‘captent’ pour ainsi dire la lumière du jour, ce qui incite votre organisme à produire de la sérotonine, l’hormone du bonheur. Cette substance stimule le sentiment de satisfaction, l’appétit et la concentration. Elle atténue aussi le stress. Un apport suffisant de lumière naturelle permet donc d’éviter la dépression hivernale!»
  4. Mieux que l’éclairage artificiel
    «La lumière artificielle est tout simplement différente. La lumière naturelle est en effet très difficile à reproduire, entre autres en raison de son intensité et de ses nuances spécifiques. Et force est de l’admettre : voir entrer les rayons du soleil par un matin froid d’hiver, c’est quand même bien plus agréable que d’allumer un néon.»
  5. Deux fois plus durable
    «Qui dit plus de lumière naturelle dit moins de consommation d’énergie. C’est logique, puisque votre éclairage possède un spectre moins long. La luminosité naturelle est donc un avantage sur le long terme!»
  6. Plus de lumière = plus de visibilité
    «On aimerait tous profiter d’un beau jardin ou d’une jolie terrasse toute l’année. Si vous disposez de grands vitrages, l’apport de lumière naturelle sera encore plus important et vous profiterez de plus jolies vues (sur la nature). Un lien entre l’intérieur et l’extérieur qui améliorera indéniablement votre confort.»

Lichtervelde fait le plein de lumière naturelle

«Ces maisons situées à Lichtervelde profitent d’une grande luminosité naturelle. Nous avons d’ailleurs tenu particulièrement compte de l’orientation des maisons et des dimensions et de l’agencement des fenêtres. Le tout selon l’affectation des pièces. Résultat: un séjour très lumineux qui longe une cuisine américaine et de grands châssis coulissants qui donnent sur une terrasse spacieuse.

Decouvréz le projet ici!

Vous trouvez probablement cela aussi intéressant!